Coller en conservant les formules

A

Absolut

Guest
Voici mon probleme:
Avec mon application en Visual Basic j'ouvre un classeur Excel, je selectionne une feuille, je la copie dans un nouveau classeur, je modifie le contenu de la feuille, je selectionne son contenu que je recolle dans le classeur d'origine (je suis obligé de faire toutes ces manip' pour obtenir le résultat attendu...)
Voici mon probleme:
lors de toutes ces manipulations je perd les formules, je ne recupere que les valeurs des cellules. Que puis je faire pour resoudre ce probleme? Je ne sais pas si c'est au moment de la copie ou au moment du collage que je dois specifier qu'il faut conserver les formules.

Merci pour votre aide,
Mathieu.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Absolut, le Forum

Il faudrait que tu nous indique par quelle méthode tu "copies" tes cellules ?

La méthode :

Workbooks("ClasseurCible.xls").Sheets("Source").Range("A1").Value = Workbooks("ClasseurSource.xls").Sheets("Cible").Range("A1").Value
Ne copie que la valeur en effet....


Pour conserver la valeur c'est :
Workbooks("ClasseurSource.xls").Sheets("Source").Range("A1").Copy (Workbooks("ClasseurCible.xls").Sheets("Cible").Range("A1"))

Mais suis pas certain de la méthode que tu utilises...Si c'est un PasteSpecial ou autre...

Bon Travail et Bon Week End
@+Thierry
 
A

Absolut

Guest
Premierement, merci pour la rapidité de reponse.
Alors ma methode c'etait un truc du genre MaFeuille.cells.copy, et ca me mettait toute la feuille dans un nouveau classeur automatiquement, en virant les formules. Mais j'ai essayé avec la "methode Range", en selectionnant puis copiant les contenus et ca marche.
Donc encore merci, et surement a dans pas longtemps pour une prochaine question (je travaille sur ce projet dans le cadre d'un stage, et je dois rendre mon boulot en fin de semaine....donc j'ai pas trop le temps de faire des recherches, c plus rapide de demander a ceux qui savent.)

Bonne soirée,
Mathieu.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi