Coefficient de corrélation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ozons123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Ozons123

Guest
Bonsoir le forum,

voilà je me permet de vous soumettre une petite question. Dans le fichier joint le but est de déterminer la corrélation entre deux séries dont les plages vont varier en fonction de la documentation de l'utilisateur. J'ai trouvé une astuce permettant de déterminer la pas d'incrémentation mais je n'arrive pas à formuler sous Excel ou sous Vba la ligne suivante :

=COEFFICIENT.CORRELATION(B9:B(9+H12);B(9+H12+1):B(9+H12+1+H12))

Cette ligne se trouve dans l'onglet VBA , l'onglet Feuil1 comprend toutes les explications en espérant avoir été le plus clair possible (H12 étant finalement le pas).

Voilà tournant en rond 😱 par avance merci pour votre aide.

@+ Ozons

Pièces jointes

Re : Coefficient de corrélation

Ozons123 à dit:
Bonsoir le forum,

voilà je me permet de vous soumettre une petite question. Dans le fichier joint le but est de déterminer la corrélation entre deux séries dont les plages vont varier en fonction de la documentation de l'utilisateur. J'ai trouvé une astuce permettant de déterminer la pas d'incrémentation mais je n'arrive pas à formuler sous Excel ou sous Vba la ligne suivante :

=COEFFICIENT.CORRELATION(B9:B(9+H12);B(9+H12+1):B(9+H12+1+H12))

Cette ligne se trouve dans l'onglet VBA , l'onglet Feuil1 comprend toutes les explications en espérant avoir été le plus clair possible (H12 étant finalement le pas).

Voilà tournant en rond 😱 par avance merci pour votre aide.

@+ Ozons
Salut
Comme tu causes chinois, je réponds en japonais na!

=COEFFICIENT.CORRELATION(INDIRECT("B9:B" & (9+H12));INDIRECT("B" &(9+H12+1) & ":B" &(9+H12+1+H12)))

pour Excel =B(9+1) n'est pas une adresse alors que =Indirect("B" & (9+1) ) veut dire =B10
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
655
N
Réponses
0
Affichages
685
nicolashesse93
N