Codege questionnaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion massi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

massi

Guest
Bonjour,Je fais appel à ce forum parceque je voudrais saisir les réponses (nombreuses) à des questions (nombreuses) sur une base de données excel et que je ne sais pas comment attribuer un code numérique à chaque réponse pour que lorsque je saisis ce code (par exemple1 ou 2 ou 3 ou 999) l'intitulé de la réponse (présaisi sur une feuille excel) apparaisse dans la base de donnée.
Merci à tous ceux qui voudront bien se donner la peine de me donner un coup de pouce.

Re : Codege questionnaire

Bonjour Massi et bienvenue 🙂,
Un petit fichier exemple (sans données confidentielles) serait le bienvenue car si aller chercher du texte en fonction d'un N° de référence ne pose aucun problème, la notion de BDD Excel est un peu floue, l'événement déclencheur de la réponse n'est pas vraiment net non plus, sans compter le mode d'affichage de la réponse 🙄...
A te lire 😎

Re : Codege questionnaire

Merci,
En fichier annexe (exemple) le qustiionnaire en feuille 1, la BDD en feuille 2 (avec liste déroulante) et en feuille 3 la table des réponse. Aujourd'hui pour saisir mes réponses je clique sur la liste déroulante et choisis mes réponses et ainsi de suite (long et fastidieux).L'idéal serait de pouvoir saisir le code réponse, par exemple 4 pour la question B3 et que sur la BDD apparaisse Doctorat.
Voilà,
En tout cas je vous remercie de vous être donné la peine de répondre.
Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
295
Réponses
2
Affichages
521
Réponses
3
Affichages