code worksheet : si une valeur de la colonne X est negative=> ne pas l'inscrire

carlitostyle

XLDnaute Junior
Bonjour à la communauté XLD

, je pense que tout est dis dans l'intitulé ^^. Ce que je cherche c'est un code qui me permettrai de ne pas inscrire les valeurs négative dans une colonne. Juste les posifif.

Je m'explique, j'ai un userform avec des textbox qui aprés va rentrer des données dans une ligne. dans sheets"demandetraitee". Et je voudrai que si il y a une valeur négative, alors la ligne se créer mais cette valeur négative ne s'inscrit pas.

J'éspére que vous pourrez m'éclairer.

Merci et bonne journée :)
 

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : code worksheet : si une valeur de la colonne X est negative=> ne pas l'inscrire

Hello carlito,

Difficile de voir sans exemple dans ce cas ! :)

S'il s'agit juste de camoufler ces chiffres pour qu'ils ne s'affichent pas tu peux simplement appliquer une mise en forme conditionnelle.

Sinon il est aussi possible de faire une boucle sur ta feuille pour supprimer les données négatives ou ajouter une condition avant d'inscrire le chiffre sur la feuille (depuis le vba)

Avec un exemple cela sera plus simple :)
 

carlitostyle

XLDnaute Junior
Re : code worksheet : si une valeur de la colonne X est negative=> ne pas l'inscrire

hey mintri :)

ca va etre long de faire un exemple dans le cas de mon fichier :/

j'ai essayer avec cette techniques :

If TextBox3.Value <= 0 Then 'condition : si la textbox "a commander" est negative

TextBox3.Enabled = False
TextBox3.Visible = False
Label13.Visible = False


Exit Sub 'sort de la procédure
End If 'fin de la condition

If TextBox3.Value > 0 Then 'condition : si la textbox "quantité a commander" est positive alors

TextBox3.Enabled = True
TextBox3.Visible = True
Label13.Visible = True


Exit Sub



aprés j'ai une autre commande qui permet avec des .range de les mettre dans une colonne spécifique dans une autre page du classeur que j'ai appelé "demandetraitee"


Qu'est-ce que tu en pense ?

En fait j'ai fais un systeme où en inscrivant une données dans par exemple textbox1. ma textbox 3 peut prendre sois des valeurs positives sois des valeurs négatives.
Le truc c'est que dans ma texbox3. si la valeur est négative alors elle se désactive et cette valeur négative ne se reportera pas dans la sheets " demandetraitee".

( le tout est dans le meme userform1)
J'éspére que tu comprend mon petit probléme :)
 

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : code worksheet : si une valeur de la colonne X est negative=> ne pas l'inscrire

J'ai un peu du mal à cerner ce que tu cherches à faire en fait :p

En fait l'essentiel c'est pas ce qui se passe dans ton userform si j'ai bien compris. Mais tu voudrais qu'à la validation du userform, Excel crée une ligne sur ta feuille "demandetraitee" qui comporte des valeurs (si positif) et rien (si négatif) ?

Dans ton instruction qui permet de copier coller le montant de ta textbox1 vers la feuille, pourquoi ne fais-tu pas au préalable une condition type :

if textbox1.value < 0 then textbox1.value = 0
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine