Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Pourriez vous m'ader à trouver le code VBA pour le transfert du formulaire vers la base de donées. Où j'ai le problème sur le code " validation ", c'est le choix entre "entrée" et "sortie"(voir fichier) Je souhaiterai que l' info soit inscrit sur la colonne A dans mon tableau. J'ai le début du code, mais je n'arrive pas à valider soit "Entrée" , soit "Sortie"
Merci pour votre aide
Slts
dan

Pièces jointes

Re : Code VBA

Re, à tous

Je viens enfin de pouvoir ouvrir le fichier de Mister Bean et il est complet ( Usf, macro,...)
Par contre, je n'arrive toujours pas à voir le contenu du premier fichier posté ( pas de macro, usf et absolument rien sur la feuille)
Pour info, j'ouvre avec la version 2007 professionnelle mais c'est la première fois que cela pose problèmes.

Bonne journée
à+
Philippe
.

Salut

pas de problème pour ouvrir. Une proposition (avec ce que j'ai compris*) :
Code:
Private Sub b_validation_Click()
  [A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
  With Selection
    .Value = IIf(OptionButton1, OptionButton1.Caption, OptionButton1.Caption)
    .Offset(0, 1).Value = CDate(Date_jour)
    .Offset(0, 2).Value = VideGrenier
    .Offset(0, 3).Value = Article
    .Offset(0, 4).Value = Qte
  End With
End Sub

* Me.Entrée, c'est quoi ?

Bjr Phlaurent55 & Fo rum

Merci pour vtre aide c'est ce que je recherchais. Encore désolé pour hier soir
je profite pour une dernière question, vu que je suis un nul en vba, existe t il des livres sur les codes vba pour comprendre un peu et si oui, lequel serait le mieux??
Encore Merci
dan

Re,
je profite pour une dernière question, vu que je suis un nul en vba, existe t il des livres sur les codes vba pour comprendre un peu et si oui, lequel serait le mieux??
Tu ne dois pas perdre de vue qu'un livre est un objet inerte............ et qui se dégrade avec le temps.😡 😡 😡
Si tu lis ce message, c'est que tu as un jour découvert ExcelDownloads et ce forum est une véritable encyclopédie à laquelle s'ajoutent des pages tous le jours. 😱 et si tu as des difficultés, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

Bonne fin de journée
à+
Philippe

Edit: je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à touver qq chose sur ton fichier posté avec ta question initiale.

Re

@phlaurent55 :
à l'ouverture j'ai un message :
Ce classeur contient un type de macro (Microsoft Excel 4.0 ou Visual Basic)) impossible ...Voulez-vous ouvrir le calsseur ?
malgré un niveau de sécurité élevé, mon Excel 2002 l'ouvre quand je réponds "oui".
Il se peut que la version 2007 refuse automatiquement ce type de classeur !

Bonjour le fil, le forum,

Pour répondre à la question, ce serait bien prétentieux de dire que tel livre est meilleur que tel livre...
En tout cas les ouvrages de J. Walkenbach sont de bonnes références selon moi.
Toujours est-il que tu n'y trouveras pas tout mais les bases pour bien débuter en VBA.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
528
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…