Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 code vba qui donne un resultat different de ce qui est attendu !

cedric_hiss

XLDnaute Junior
Bonjour a tous ,

j'ai un code vba , qui fait la comparaison entre 5 colonne et autre 5 colonne et qui m'affiche si il y a des changements
, mais maintenant meme s'il y a pas de changements il m'affiche des resultats identique comme vous remarquer le ranking et le meme du coup y a pas de changement mais je sais pas pourquoi le code renvoie ce resultats , je vous rejoins le fichier sur le quel je travaille , si quelqu'un pourra m'aider s'il vous plait , merci d'avance a vous .

voila mon fichier : Regarde la pièce jointe compar-test.xlsm
 

Pièces jointes

  • excel.png
    11.2 KB · Affichages: 44

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : code vba qui donne un resultat different de ce qui est attendu !

Bonjour Cédric, bonjour le forum

peut-être comme ça :

Code:
Public Sub Compar()
Dim DL As Integer
Dim TV1 As Variant
Dim TV2 As Variant
Dim I As Integer
Dim J As Byte
Dim DEST As Range

DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
TV1 = Range("A3:E" & DL)
TV2 = Range("G3:K" & DL)
For I = 3 To UBound(TV1, 1)
    For J = 1 To UBound(TV1, 2)
        If TV1(I, J) <> TV2(I, J) Then
            Set DEST = Cells(Application.Rows.Count, 16).End(xlUp).Offset(1, -2)
            DEST.Value = TV1(I, 1)
            DEST.Offset(0, 1).Value = TV1(I, 2)
            DEST.Offset(0, 2).Value = "Ranking"
            DEST.Offset(0, 3).Value = "Old Rank: " & TV1(I, 5) & ", New Rank: " & TV2(I, 5)
            DEST.Offset(1, 2).Value = "Features"
            DEST.Offset(1, 3).Value = "Old Feature: " & TV1(I, 3) & ", New Feature: " & TV2(I, 3)
            Exit For
        End If
    Next J
Next I
End Sub
 

cedric_hiss

XLDnaute Junior
Re : code vba qui donne un resultat different de ce qui est attendu !

Bonjour Robert et merci pour repondre , enfaite j'ai 6 sub qui sont liés si t'as vu mon fichier je doute pas que ton code va marcher mais si je l'utilise je vais tout changer , est ce que dans le code que j'ai partager je peux changer quelque chose pour que il me rend pas des resultats ou il y a pas de changement ??
et merci d'avance
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…