XL 2021 Code VBA pour copier coller des données de cellules d'une feuille a une autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phoceenjo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA et j'aurais besoin d'aide s'il vous plait.

Je souhaiterais que les lignes articles sur la feuil1 "sur le ticket de caisse" se copie dan la feuil3 a suivre.

J'ai déjà un code dans le module 1 "sub suivant()" qui se déclenche en appuyant sur le bouton "suivant" mais celui-ci ne copie que deux lignes maximum et pas tout le temps correctement.

Avant de d'appuyer sur suivant voici ce qu'il faut faire :

- sélectionner dans le grand rectangle (liste déroulante) un article, celui-ci s'affiche sur le ticket de caisse. répéter l’opération autant de fois que nécessaire en fonction des ventes.

- sélectionner le moyen de paiement puis rentrer à l'aide des touches numériques le montant "payer par le client".

- Appuyer sur le bouton Paiement afin d’éditer le ticket de caisse final

- Appuyer sur suivant pour réinitialiser la page et copier coller les données affiché sur le ticket de caisse sur la feuil3.

Jje vous joint le fichier en pièce jointe.

En espérant que quelqu’un pourra m'aider.

Merci d'avance,

Cordialement,

Pièces jointes

Re,

Ok, quelle macro?

sur la feuil1 "sur le ticket de caisse" se copie dan la feuil3
Certes certes mais pour le moment c'est uniquement sur feuil3. Donc?

J'ai touve, probleme de code dans Ajouter: resolu

La cellule quantite ne doit pas etre modifee ?
Vu votre code non, mais cellule modifiable

Suite:
Une facon de faire
Par contre pas moyen d'affecter une macro au bouton Paiement!
Reste la raz des cellules Ticket feuil1

Pièces jointes

Dernière édition:
Re,

Ok, quelle macro?

sur la feuil1 "sur le ticket de caisse" se copie dan la feuil3