XL 2021 Code VBA pour copier coller des données de cellules d'une feuille a une autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phoceenjo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA et j'aurais besoin d'aide s'il vous plait.

Je souhaiterais que les lignes articles sur la feuil1 "sur le ticket de caisse" se copie dan la feuil3 a suivre.

J'ai déjà un code dans le module 1 "sub suivant()" qui se déclenche en appuyant sur le bouton "suivant" mais celui-ci ne copie que deux lignes maximum et pas tout le temps correctement.

Avant de d'appuyer sur suivant voici ce qu'il faut faire :

- sélectionner dans le grand rectangle (liste déroulante) un article, celui-ci s'affiche sur le ticket de caisse. répéter l’opération autant de fois que nécessaire en fonction des ventes.

- sélectionner le moyen de paiement puis rentrer à l'aide des touches numériques le montant "payer par le client".

- Appuyer sur le bouton Paiement afin d’éditer le ticket de caisse final

- Appuyer sur suivant pour réinitialiser la page et copier coller les données affiché sur le ticket de caisse sur la feuil3.

Jje vous joint le fichier en pièce jointe.

En espérant que quelqu’un pourra m'aider.

Merci d'avance,

Cordialement,

Pièces jointes

Re,

Ok, quelle macro?

sur la feuil1 "sur le ticket de caisse" se copie dan la feuil3
Certes certes mais pour le moment c'est uniquement sur feuil3. Donc?

J'ai touve, probleme de code dans Ajouter: resolu

La cellule quantite ne doit pas etre modifee ?
Vu votre code non, mais cellule modifiable

Suite:
Une facon de faire
Par contre pas moyen d'affecter une macro au bouton Paiement!
Reste la raz des cellules Ticket feuil1

Pièces jointes

Dernière édition:
Re,

Ok, quelle macro?

sur la feuil1 "sur le ticket de caisse" se copie dan la feuil3
Certes certes mais pour le moment c'est uniquement sur feuil3. Donc?

J'ai touve, probleme de code dans Ajouter: resolu

La cellule quantite ne doit pas etre modifee ?
Vu votre code non, mais cellule modifiable

Suite:
Une facon de faire
Par contre pas moyen d'affecter une macro au bouton Paiement!
Reste la raz des cellules Ticket feuil1
Je pense qu'il y a une incompréhension,

Merci quand même pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour,

J'ai crée un tableau sur Excel pour recenser des codes et les transmettre par la suite.
Je débute dans le VBA
Le fichier se compose de 3 feuilles:
-Base qui centralise tout
- Nouveau suppression pour les mises à jour
- Archives
J'ai créer un bouton "Archiver" dans la feuille Nouveau Suppression afin de centraliser toutes mes demandes au fil de l'eau dans la feuille "Archives"
Quad j'appuie sur mon bouton tout se centralise bien dans la feuille "Archives" la 1ère fois mais quand j'effectue une deuxième fois la manipulation, les précédentes sont supprimés.
Comment dans le codage de mon bouton je peux demander en remettant à jour ma feuille d'enregistrer sur la ligne vide suivante ?
Je vous remercie pour votre aide par avance
Je vous fais suivre le codage de mon bouton ARCHIVER

Pièces jointes

• CODAGE BOUTON VBA.png
    CODAGE BOUTON VBA.png
    22.5 KB · Affichages: 2
Bonjour à tous

@lafleur

Remarques en passant :

1)
Pourquoi squatter la demande d'un autre ?
C'est un peu comme si je suis en train de parler avec mon voisin de son jardin et que tu arrives en plein milieu de la conversation pour nous demander comment on cuit la choucroute !!!!
Ouvre ton propre post et pose ta question.

2)
J'ai regardé vite fait ton fichier c'est proche du n'importe quoi avec des dizaines de lignes vide un peu partout dans toutes les feuilles un grand ménage s'impose avant tout chose.

3) De plus le nom de tes feuilles ne correspond pas à ton code.

4) J'ai regardé ton code et en principe on NE copie PAS colonne par colonne mais une ligne ou un ensemble de lignes avec si besoin un ou des critères de copie.

Bref tout est à revoir

Bonne lecture

Bonjour à tous

@lafleur

Remarques en passant :

1)
Pourquoi squatter la demande d'un autre ?
C'est un peu comme si je suis en train de parler avec mon voisin de son jardin et que tu arrives en plein milieu de la conversation pour nous demander comment on cuit la choucroute !!!!
Ouvre ton propre post et pose ta question.

2)
J'ai regardé vite fait ton fichier c'est proche du n'importe quoi avec des dizaines de lignes vide un peu partout dans toutes les feuilles un grand ménage s'impose avant tout chose.

3) De plus le nom de tes feuilles ne correspond pas à ton code.

4) J'ai regardé ton code et en principe on NE copie PAS colonne par colonne mais une ligne ou un ensemble de lignes avec si besoin un ou des critères de copie.

Bref tout est à revoir

Bonne lecture
Bonjour Phil 69970,
Je n'ai aucunement fais ma demande sur le poste de quelqu'un d'autre.
Nous avions le même problématique donc la mienne a rejoins la sienne.
Si vous n'aviez pas envie de me répondre, personne ne vous y obligeait, avec en plus un ton condescendant.
Poser les questions avant de juger le fichier.
Merci pour la réponse

Bonjour @lafleur

Je n'ai aucunement fais ma demande sur le poste de quelqu'un d'autre.
Et bien sur que oui, il suffit de remonter tout en haut du post pour le voir que le demandeur initial est @phoceenjo

On doit pas avoir les même lunettes !

De plus si @Oneida a posé cette question c'est bien pour cette raison

@phoceenjo​

@lafleur​

Meme personne ou!

Et la charte § 2.3 est très clair aussi
1753095342225.png

Et si la question ressemble à celle d'un autre post il suffit de le signaler dans la nouvelle demande en expliquant que cela ressemble au post X ou Y

Et ce n'est pas parce que j'indique au demandeur la bonne marche à suivre que je n'ai pas envie de répondre sinon je n'aurais pas indiqué ce
qui cloche pour moi sur cette demande avant même de pouvoir répondre.

Je débute dans le VBA
On a tous débuté un jour et c'est bien pour cela que j'indique les pistes qui posent problèmes.

Bonne lecture

Bonjour @lafleur

Et bien sur que oui, il suffit de remonter tout en haut du post pour le voir que le demandeur initial est @phoceenjo

On doit pas avoir les même lunettes !

De plus si @Oneida a posé cette question c'est bien pour cette raison

Et la charte § 2.3 est très clair aussi
Regarde la pièce jointe 1220582

Et si la question ressemble à celle d'un autre post il suffit de le signaler dans la nouvelle demande en expliquant que cela ressemble au post X ou Y

Et ce n'est pas parce que j'indique au demandeur la bonne marche à suivre que je n'ai pas envie de répondre sinon je n'aurais pas indiqué ce
qui cloche pour moi sur cette demande avant même de pouvoir répondre.

On a tous débuté un jour et c'est bien pour cela que j'indique les pistes qui posent problèmes.

Bonne lecture
Bref Merci à toi.
Tu peux arrêter avec tes propos aussi discriminants.
Tu devrais ne plus faire partie de cette plate-forme ou l'accueil a toujours été avec beaucoup de bienveillance et de respect.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
780
Réponses
6
Affichages
925
Réponses
25