Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

code VBA pour changement de feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marco60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Re-bonsoir,
je cherche le code VBA pour changer de feuille de destination lors de la validation de données sous USF.
Et mon critère de changement de feuille serait la date.
Je m'explique : actuellement je valide les données de chaque jour du mois de Janvier sur l'onglet 'Janvier' et j'aimerais que le 01 février, les validations de données aillent sur l'onglet 'Février'. et ainsi de suite à chaque changement de mois.

Comme je débute en VBA, j'ai du mal à trouver le code.

Merci encore pour votre aide

Marc

Bonsoir Marco, bonsoir le forum,

Un exemple eût été le bienvenu... Mais peut-être que je vais pouvoir te mettre sur la voie.
Attention cela ne tolère aucune faute d'orthographe dans le nom des feuilles (accents obligatoires). Rajoute ces quelques lignes (au bon endroit dans ton code) :

Dim mois As String 'déclare la variable mois
mois = MonthName(Month(Date)) 'définit la variable mois
Sheets(mois).Select 'sélectionne l'onglet correspondant

Bonsoir Robert, le forum,
Robert je te remercie pour le code.

Par contre, vaut-il mieux le mettre en début ou en fin de code?
En fait, mon code valide des données d'un USF vers le tableau Excel.
D'où ma question : en début ou en fin de code.

Merci encore.

Marc

Bonjour Marco, bonjour le forum,