Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

code VBA pour changement de feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marco60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Re-bonsoir,
je cherche le code VBA pour changer de feuille de destination lors de la validation de données sous USF.
Et mon critère de changement de feuille serait la date.
Je m'explique : actuellement je valide les données de chaque jour du mois de Janvier sur l'onglet 'Janvier' et j'aimerais que le 01 février, les validations de données aillent sur l'onglet 'Février'. et ainsi de suite à chaque changement de mois.

Comme je débute en VBA, j'ai du mal à trouver le code.

Merci encore pour votre aide

Marc

Bonsoir Marco, bonsoir le forum,

Un exemple eût été le bienvenu... Mais peut-être que je vais pouvoir te mettre sur la voie.
Attention cela ne tolère aucune faute d'orthographe dans le nom des feuilles (accents obligatoires). Rajoute ces quelques lignes (au bon endroit dans ton code) :

Dim mois As String 'déclare la variable mois
mois = MonthName(Month(Date)) 'définit la variable mois
Sheets(mois).Select 'sélectionne l'onglet correspondant

Bonsoir Robert, le forum,
Robert je te remercie pour le code.

Par contre, vaut-il mieux le mettre en début ou en fin de code?
En fait, mon code valide des données d'un USF vers le tableau Excel.
D'où ma question : en début ou en fin de code.

Merci encore.

Marc

Bonjour Marco, bonjour le forum,

En principe au début mais il est impossible de te dire de manière précise où integrer ces lignes dans ton code sans le voir. L'idéal serait ton fichier en pièce jointe ou au moins le code (intégral) correspondant au bouton de validation de l'Userform.

Re : code VBA pour changement de feuille

Bonjour,

Votre code permet en effet de changer de feuille.

Par contre il ne permet pas d'appliquer de nouveau code sur la feuille.

Je m'explique. J'ai un calendrier avec chaque mois. Je clique sur un bouton sur la feuille du 1er mois, il exécute sans aucune difficulté la "macro" (que j'ai écrit dans l'objet "feuil1"), mais si je lui demande de changer de feuille pour continuer, il m'affiche bien le mois suivant mais continu de travailler sur le 1er feuillet !!!!!

Il faudrait écrire une nouvelle macro sous VBA dans le bon objet Excel, soit la "feuil2".

Comment faire pour que VBA appelle une autre "feuil" ?

J'espère être claire ^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Réponses
4
Affichages
482
Réponses
32
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…