Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Code VBA - explication

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

voici ma question :
que dois-je lorsque dans un code, est écrit : Call TaMacro ?

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("D34")) Is Nothing Then
If Range("D34") = 1 Then
Call TaMacro
End If
End If
End Sub

Dois-je remplacer cette ligne par le code de la macro que je veux exécuter ?

C'est bien une question de ....débutant qui s'accroche !
Remerciements pour vos réponses.

Cordialement.
Nonno 94.

Re : Code VBA - explication

Bonjour Nonno, bonjour le forum,

Tu dois avoir une macro et à ce moment là du code tu peux l'éxécuter en remplaçant TaMacro par le nom de celle-ci. Tu peux aussi copier le code de cette macro et remplacer la ligne Call TaMacro par ce code.

Si, par exemple, tu exécutes un tâche identique dans plusieurs codes, il est bon de coder cette tâche dans une macro :
Code:
Sub Marco1()
MsgBox "Coucou"
End Sub
Et chaque fois que, dans un autre code, tu voudras cette tâche, tu feras Call Macro1. J'espère que c'est suffisamment clair...

[Édition]
Salut Michel on s'est croisé...

Bonjour Michel,

remerciements pour la réponse.
Malheureusement, la macro ne fonctionne pas.
Puis-je te faire parvenir le fichier pour que tu puisse mieux te rendre compte de mon problème.
Dans ce cas, voici le lien :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

J'espère ne pas "abuser". Merci pour ton indulgence.

Cordialement.
Nonno 94.

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Étrange code où aucune fois Call n'apparaît et où on trouve une macro événementielle Change dans un module ? Quelle macro ne marche pas ? Pourqui tu demandes de l'aide sur la fonction Call alors qu'elle n'apparaît pas dans le code ? Difficile de t'aider dans ces conditions...

Bonsoir Robert,

merci de prendre la peine de me répondre.
Tout d'abord, je vous transmets le lien du bon (ou du moins mauvais") fichier :

Ensuite, pour tenter de répondre à votre question, j'ai ajouté dans ce fichier qq.lignes explicatives.
J'espère qu'elles vous permettront de comprendre ce que je souhaite et de m'indiquer votre solution pour ce problème de "mauvais" débutant.

Cordialement. Bonne soirée.
Nonno 94.

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec une macro Événementielle Calculate dans l'onglet Planning et Tarif. Chaque fois que les formules sont calculéees, elle vérifie la cellule H1 et si celle-ci est différente de 0, alors elle lance le code que tu avais sur le bouton (les fioritures inutiles en moins).

Pièces jointes

Bonjour,

mes plus vifs remerciements pour la réponse.
Mais, malheureusement et malgré tous mes "efforts", je n'y arrive pas (cé la honte !).
Alors, je te fais parvenir par les 2 liens ci-dessous le fichier que tu connais et celui qui lui est lié et mis à jour par la Macro.

Si cela te tente, ....
Dans le cas contraire, je comprendrai et il n'y aura pas "mort de mauvais débutant" !

Cordialement.
Nonno 94.

P. S. : dans un instant de lucidité (relative), je viens de me souvenir que j'ai, ainsi que l'on pouvait le craindre, oublié de modifier les liaisons ! Avec mes excuses.

Dernière édition:

Re-bonjour,

à tous ceux qui m'ont proposé leur aide et prodigué leurs conseils : j'ai une bonne (pour moi) et une .....mauvaise nouvelle (pour vous).
Je commence par la bonne = j'ai réussi à faire fonctionner LaMacro (oui,oui). C"est parfait.
Passons à la mauvaise nouvelle (pour vous) : je vais pouvoir poursuivre la "mise au point" de ce projet et que va-t-il se passer ?
Et bien, je vais vous re-solliciter avec mes questions de "mauvais débutant" !

Dans l'attente, une nouvelle fois, mille merci(s) à tous et "EXCEL"lente fin de semaine.

Cordialement.
Nonno 94.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
508
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…