Code VB de recherche dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion limofab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

limofab

Guest
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un fichier Excel 2003 qui recense plusieurs communes de plusieurs départements. Je ne suis pas très bon dans le VB et je souhaiterais un peu d'aide 😱

Je souhaiterais dans un premier temps pouvoir en cliquant sur le bouton "COMMUNE"; renseigner la commune à rechercher dans la zone de texte puis retourner la ligne correspondante (commune, département, cp, fruit, couleur etc...) dans le Userform "resultat_commune" pour afficher la carte d'identité de cette dernière.

Dans un deuxième temps, je souhaiterais en cliquant sur le bouton "CORREZE CANTAL"; effectuer un affichage de la liste des communes uniquement du département 15 et 19. Ensuite l'utilisateur pourra sélectionner cette dernière et afficher la carte d'identité dans le Userform "resultat_commune".

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Code VB de recherche dans un tableau

Re, Bonsoir Pascal,

Oui, c'est exact, mais sur le post #25 où je disais :

"Ouverture aussi sur une feuille vierge.... donc la base n'est pas visible immédiatement"

Mais je me suis peut-être planté dans le lien !!!

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
210
Réponses
32
Affichages
1 K
Retour