code "recherche" en bva

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour le forum
je suis à la recherche d'un code qui me permettrais d'inserer une ligne "bonus" dans un tableau qui recense des évennements "malus et bonus"
des employés
j'aimerais lorsque qu'un employé n'a pas d'évennements "malus depuis + de 3 mois qu'un bonus lui soit accordé
j'ai fais une demande similaire il y a quelques temps mais qui ne convient plus pour ce type de tableau
les évennements "bonus" ne rentrent pas en compte dans la recherche
avez-vous une idée pour réaliser cela
je vous joint un bout du classeur
merci

Pièces jointes

Re : code "recherche" en bva

hello,

J ai pas compris exactement ce que tu voulais....
donc j ai fais 1 premiere macro mais je me suis rendu compte que c 'était pas ca que tu voulais donc j en ai fais une seconde !!!

Code:
Sub cartman_bon()

today = Format(Now)
For i = 2 To 11
    'on regarde cellule malus de la ligne i est vide
    If Cells(i, 6) = 0 And Cells(i, 3) <> 0 And Cells(i, 5) = 0 Then
    Date_caca = Cells(i, 2)
    cacac = Cells(i, 2) + 1
        If Cells(i, 2) + 90 < today Then
            Cells(i, 5) = 30
            nom = Cells(i, 3) & " a eu un jolie bonus de 30"
            'ici tu peux mettre une message box avec le nom
            MsgBox nom
        End If
    End If
Next i
End Sub

apres je sais pas si tu voulais que ca se fasse en macro ou autre ...
et puis peut etre ton tableau plus grand va présenter des cas particulier....

bon courage en tout cas 🙂

Pièces jointes

bonjour suistrop
je n'arrive pas à faire fonctionner cette macro sur le fichier que tu a joint
comment fonctionne t'elle
merci
je que je veux en 2 mots:
j'ouvre le classeur et si pour un employé quelconque il y a plus de 3 mois sans évennements "malus" alors une msgbox me prévient et me demande d'inserer une prime bonus à cet employé ,ensuite pour ce même employé si nouvelle période sans évennement "malus" alors rebonus
les évennements "bonus" ne sont pas à tenir compte

très drole papapaul ta bouffé un clown pour le déjeuner!!! lol!!!
remarque vu la météo que vous avez là bas 350 jours par an, il y a intérêt à avoir de l'humour arf!!!!!!!
ah!!! si ce tableau ne s'appliquait qu'a moi (je touche du bois)
je ne me ferais pas c...... comme ça un dimanche
malheureusement le budget "achat de matériel" commence à s'épuiser rapidement d'où des mesures très dures envers tout le personnel
le seul moyen de faire appel au respect du matériel c'est de frapper où ça fait mal (les primes de fin d'année) Mais à condition de le faire d'une façon très juste pour tout le monde et c'est justement le but du tableau que je construit
bonne soirée

Dernière édition:

re
bon comme les réponses ne fusent pas (c'est dimanche après tout)
je vais changé un peu ma demande
je vais mettre un filtre sur la colonne employés
en filtrant j'obtiens donc les résultats d'un seul employé
quelle formule ou code peut repérer les écarts de plus de 3 mois sans évennements "malus" dans la colonne dates (voir fichier)
merci

bonsoir à tous
mikeo merci pour ta participation, pour l'instant , je vais rester avec la version vba de suistrop mais je la garde de coté au cas où

suistrop merci ça fonctionne ça m'indique bien si il n'y a pas eu d'évennement "malus depuis plus de 90 jours
par contre je souhaiterais quelques modifs qui ne sont pas à ma portée
il faudrait que la prime "bonus se mette à la 1ereligne non vide avec la date d'obtention de ce bonus ainsi que la personne à qui ça à été décerné
déja ça pour commencer
ensuite , il ne faudrait pas que la macro me repete à chaque fois que untel à droit à un bonus si il l'a déja eu
ex nous sommes le 3/4/8 évennement le 2/1/8 bonus le 3/4/8
ensuite la macro ne doit plus signaler la ligne du 2/1/8
je sent bien que ça se complique un peu
je pense que la macro doit commencer sa recherche par le bas et remonter pour trouver la 1ere date vieille de + de 90 jours

par contre je souhaiterais quelques modifs qui ne sont pas à ma portée
il faudrait que la prime "bonus se mette à la 1ereligne non vide avec la date d'obtention de ce bonus ainsi que la personne à qui ça à été décerné
déja ça pour commencer
ca veut dire quoi premiere ligne non vide tu me file un exemple d un cas ou ca doit s appliquer 🙂

bonjour suis trop
pour reprendre le fichier que tu m'a envoyé (le 2eme) il s'agirait de la ligne 17
donc je souhaiterais que lorsqu'un bonus doit être inscrit cela se mette sur la 1ere ligne vide (et non pas non vide comme je l'ai écrit plus haut)
désolé pour la confusion
donc sur cette ligne il faudrais que soit écrit , la date , le nom de l'employé concerné, le motif (bonus) et le nombre de points que cela apporte

eh!!!!! bien là, je suis bluffé
réussir à déchiffrer ma prose est déjà un exploit, mais arriver à en sortir pile poil ce que je voulais.
moi je dis bravo!!!!
faut qu'on te garde sur ce forum longtemps, tu peux encore servir lol!!!!!
bonne soirée encore merci et à bientôt
hop hop!!! je me suis emballé un peu vite
ça fonctionne bien c'est sur
je cique sur le bouton ça se lance mais si je reclique et bien il ne faudrait pas que les bonus déjà enregistrés se ré-affichent encore
je pense que si on rajoute une colonne (masquée) la A par exemple un code qui indiquerait que telle ligne à déjà été analysée

Dernière édition:

eh!!!!! bien là, je suis bluffé
réussir à déchiffrer ma prose est déjà un exploit, mais arriver à en sortir pile poil ce que je voulais.
moi je dis bravo!!!!
faut qu'on te garde sur ce forum longtemps, tu peux encore servir lol!!!!!
bonne soirée encore merci et à bientôt
hop hop!!! je me suis emballé un peu vite
ça fonctionne bien c'est sur
je cique sur le bouton ça se lance mais si je reclique et bien il ne faudrait pas que les bonus déjà enregistrés se ré-affichent encore
je pense que si on rajoute une colonne (masquée) la A par exemple un code qui indiquerait que telle ligne à déjà été analysée

lol j adore .... moi je fais ce qu on me demande jpe pas deviner que tu adores cliquer sur le bouton 😀😀😀

la je vais au foot , mais je suis sur tu peux te débrouiller tout seul ton idée est bien de mettre une colonne pour dire si on a déja mis le bonus ou pas 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
765
D
Réponses
4
Affichages