Codage d'une macro

mletourn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis tout petit débutant dans la macro sous excel et j'ai besoin de réaliser la macro suivante :

J'ai une colonne dont les cellules ont pour choix "NC" ou "C".
Si la cellule est marqué "NC". Alors je dois lui affecté une valeur en "$" quand je clique sur un bouton "Tarification" correspondant à la macro.
La valeur en "$" correspondant à la colonne concerné, est dans un tableau sur le même worksheet.

Meric de votre réponse.

Mathieu
 

mletourn

XLDnaute Nouveau
Re : Codage d'une macro

Voici le fichier en question.

C'est donc pour créer un Bouton, qui permettra en cliquant de faire une Tarification automatique des appareils. Sachant que le fichier est souvent mis à jour.

Merci pour votre réponse.

Mathieu
 

Pièces jointes

  • aide_exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 44

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Codage d'une macro

Bonjour à tous


Code:
=(B2="NC")*$J$10+(C2="NC")*$J$11
en D2, à recopier vers le bas. Tout se mettra à jour automatiquement.

Si c'est bien le résultat souhaité, rien n'empêchera de transformer la chose en procédure.


ROGER2327
#5568


Mercredi 4 Pédale 139 (Saint Michet, Idéaliste - fête Suprême Quarte)
8 Ventôse An CCXX, 6,9205h - violette
2012-W09-1T16:36:33Z
 

mletourn

XLDnaute Nouveau
Re : Codage d'une macro

J'essaye d'être plus clair.

C correspond à "conformité" -> Donc l'appareil n'est pas facturé
NC correspond à "Non conformité" -> Donc l'appreil est facturé

Sachant que pour qu'un appareil soit conforme, tout ses sous-ensembles doivent être conforme. (D'oû les deux colones pour un appareil ).

Le Tableau de droite correspond à leur tarification quand on est en NC. Si on est en C on ne facture rien.

Je cherche à avoir la facturation total pour chacun des appariel, en créant un Boutons facturation. Et sachant que ce fichier est régulièrement mis à jour avec de nouveau appareil, je souhaite créer la macro qui me permettra de toujours faire la mis à jour en cliquant sur le boutons.

Merci d'avance, d'autres propositions ?
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 813
Membres
104 672
dernier inscrit
robaine salah