Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cocher une case à cocher sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion damien.L
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

damien.L

Guest
Bonjour,

Voila je cherche comment je peux faire pour cocher une case à cocher qui se trouve sur la feuille 1 lorsque que j'ai la lettre "C" dans mon tableau sur la feuille 2.

J'espère avoir été assez clair, pour compléter je donne un exemple

http://cjoint.com/?ehjMkzSXUE

Merci d'avance

Re : Cocher une case à cocher sous condition

J'ai recopier ton code dans ma feuille et cela marche a moitie.C'est à dire que lorsque c'est faux ça marche ça me coche bien la case mais qu'en c'est vrai ça me coche pas l'autre case. C'est l'autre qui reste cocher. La je comprend plus rien ça fonctionne bien que pour le cas ou c'est faux alors que ce que tu m'as donné ça marche nickel même avec ma formule.

Re

tu as bien modifié les noms des objets, ainsi que les références de cellule.... Mis le code dans le module de la feuille ou se trouve la formule... sans voir le fichier difficile de t'en dire plus...

Re

attention tu ne cibles pas la bonne cellule :

Code:
   Sheets("Fiche réparation TRDJ+GAC II").CheckBox1.Value = IIf(Range("[COLOR="red"][B]I6[/B][/COLOR]").Value = True, True, False)
   Sheets("Fiche réparation TRDJ+GAC II").CheckBox2.Value = IIf(Range("[B][COLOR="Red"]I6[/COLOR][/B]").Value = False, True, False)

ta formule est en colonne J

@+

Dernière édition:

Désoler d'avoir pris de ton temps pour une bêtise comme ça j'avais pas vu. En effet ça marche mieux comme ça.

Une dernière petite chose, que faudrait il rajouter au code de manière a ce qu'en j'ai un blanc dans une des case (J2 à J5) cela ne me coche aucune case?

Merci

Bonjour,

En faite ce que je veux dire par blanc c'est une case vide.

C'est à dire que dans mes case J2 à J5, lorsque le résultat des formules est égale à "", ça me met une case vide et avec la formule ça donne FAUX et donc ça me coche ma checkbox2.

Et en faite je voudrait si c'est possible sinon c'est pas grave, que lorsque l'une des case (J2 à J5) n'as pas de résultat ça ne me coche aucune case.

J'espère avoir été assez compréhensible.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212
Réponses
5
Affichages
358
Réponses
7
Affichages
279
Réponses
10
Affichages
411
Réponses
15
Affichages
469
Réponses
1
Affichages
232
Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
2 K
  • Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
526
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…