Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 (Cloturée) Calcul d'un nombre de cellule en fonction d'une autre cellule (date) et en retirant les doublons

chateteman62

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je vais essayer d'être le plus clair possible
Je souhaite faire un suivi de données pour voir l'évolution de certaines choses.
Malheureusement je ne parviens pas à trouver la formule pour m'éviter de calculer à la main.

Vous trouverez en PJ mon fichier.

Je fais des extractions chaque début de semaine afin de comparer l'évolution de ces catégorie.
Mon 1er onglet (Sites 24-24) est implémenté chaque semaine à la suite des autres export avec la nouvelle date.
Mon 2ème onglet (Sites Sensibles) est implémenté chaque semaine à la suite des autres export avec la nouvelle date.
Mon 3ème onglet (Evolution) me sert pour avoir les chiffres qui m'intéressent :
- compter le nombre de transmetteur sensible en fonction de la date ==> OK j'ai réussi
- compter le nombre de code affaire sensible en fonction de la date ==> je ne trouve pas la formule qui peut me compter le nombre de code affaire en fonction de la date en enlevant les doublons
- compter le nombre de transmetteur 24h-24 en fonction de la date ==> OK j'ai réussi
- compter le nombre de code affaire 24h/24 en fonction de la date ==> je ne trouve pas la formule qui peut me compter le nombre de code affaire en fonction de la date en enlevant les doublons

En gros je suis bloqué à cause des doublons qu'il faudrait retirer car un transmetteur reste unique et donc facile à compter mais un code affaire peut avoir plusieurs transmetteurs donc je dois pouvoir savoir combien de code affaire différent par date.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci d'avance à la communauté

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • ToFF 2.xlsx
    179.4 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour à tous,

Euh, sans Powerquery, avec les fonctions Excel 365
en C2 :
=NBVAL(UNIQUE(FILTRE('Sites Sensibles'!$C:$C;'Sites Sensibles'!$A:$A=$A2)))
en E2 :
=NBVAL(UNIQUE(FILTRE('Sites 24-24'!$C:$C;'Sites 24-24'!$A:$A=$A2)))

Cordialement

merinos

XLDnaute Accro
Salut @chateteman62 ,

Dans powerpivot, on peut créer des mesures...
dont COUNTA et DISTINCCOUNT ...( désolé j'emploie la version anglaise)

J'ai employé powerquery pour mettre les 2 tables ensemble
c'est juste enfantin.
 

Pièces jointes

  • ToFF 2.xlsx
    369.9 KB · Affichages: 4

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Euh, sans Powerquery, avec les fonctions Excel 365
en C2 :
=NBVAL(UNIQUE(FILTRE('Sites Sensibles'!$C:$C;'Sites Sensibles'!$A:$A=$A2)))
en E2 :
=NBVAL(UNIQUE(FILTRE('Sites 24-24'!$C:$C;'Sites 24-24'!$A:$A=$A2)))

Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pour affaires
VB:
=NBVAL(UNIQUE(FILTRE('Sites Sensibles'!C:C;('Sites Sensibles'!A:A=A2))))
=NBVAL(UNIQUE(FILTRE('Sites 24-24'!C:C;('Sites 24-24'!A:A=A2))))

EDIT : pas vu la réponse de ALS365 plus rapide à poster, sorry

Je partage l'avis d'Hasco
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
540
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…