• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kayser
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kayser

XLDnaute Junior
Bonjour

je sais que le sujet a deja ete abordé plusieurs fois mais, je voudrais faire clignoter une seule cellule du moins le fond dés que l'on inscrit un caratere dedans peu importe alphanumerique ou numerique

merci
 
Re : Clignote

Bonjour Kayser, LPandre,

Petit bémol toutefois, le fait de faire clignoter une cellule risque de lourdement handicaper d'autres travaux sous Excel.

Pourquoi ne pas utiliser la MFC (Mise en forme conditionnelle) ?

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 
Re : Clignote

Merci a vous les gars

la MFC ne correspond pas a ce que je veux faire, en outre a part le clignotement il n'y aura aucune autre formule sur ce fichier.

Mon probleme est qu'il faut absolument que lorsque je saisi par exemple dans la cellule c3 et uniquement dans la c3 celle-ci clignotte que l'on inscrive des lettres ou des chiffres

j'abuse mais puis je avoir un exempe SVP
 
Re : Clignote

Re,

Au delà de l'avertissement que je t'ai donné, regarde en bas de ce post dans les cinq discussions similaires, il y a, sans doute, réponse..

Sinon, par Recherche en haut à droite en dessous de ton pseudo avec comme mots clés, clignotant, clignotement, etc.
 
Re : Clignote

bonjour à tous

dans l'exemple très intéressant proposé en lien par LPandre le clignotement se fait sous condition chiffrée:

If Val(Sheets(1).Range("B3").Value) > 9 Then Clign


ici, si la valeur en B3 est sup à 9

l'un de vous pourrait il nous donner la commande pour que la condition soit:

si la valeur en "B3:B20" contient "OUI"

merci de vos réponses

Kinel
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
941
Réponses
11
Affichages
2 K
Retour