Clic droit pour choix de 4 couleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Faberiz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Faberiz

Guest
Bonsoir à tous,

Voilà le problème : je souhaite via un clic droit avoir l'option de 4 couleurs que je peux sélectionner pour colorier la case.

Comment faire ?

car initialement j'ai essayé avec une liste + 1 mise en forme conditionnelle, mais j'ai le choix de 3 critères, et il m'en faut 4.

ci joint le fichier, qui permet ainsi de relever les périodes de productions lavage d'un atelier de fabrication.

merci par avance

A+

Faberiz

Pièces jointes

Re : Clic droit pour choix de 4 couleurs

Salut à tous,

Faberiz, Pour répondre à ta question , la case noire est en fait obtenue en faisant "insertion" " caractères speciaux" et ensuite tu descends vers le bas pour trouver le rectangle noir.

La solution de ccpapy est également très bonne mais tu dois utiliser la macro et comme le dit souvent JCGL ( que je salue) , l'utilisation d'une formule est préférable pour cause de gain de temps.

à+

Re : Clic droit pour choix de 4 couleurs

Merci à vous deux phlaurent55 et ccpapy, mais ...

j'ai encore des doléances sur le fichiers.

ccpapy, lorsque je fais copier/coller j'ai 1 message d'erreur, et est-il possible de colorier l'interieur de la case mais aussi les valeurs car le bleu garde le "A" sélectionner en noir.

A+

Fab

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
15 K
A
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb