Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonsoir le forum
j'aimerais faire un petit code mais même ca je n'y arrive pas
en cliquant sur un bouton, la cellule I1 change de text
ex: un clic =Devis, un autre clic = Facture et ainsi de suite
merci encore pour votre aide
Pour rester dans le non nécessaire donc forcément indispensable
(et en reprenant le code de Wolfy ayant repris le mien, de code 😉 )
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Static X%
X = X + 1
[I1] = Choose(X, "Devis", "Bon de commande", "Confirmation de commande", "Bon de livraison", "Facture")
If X = 5 Then X = 0
End Sub
staple ton code en message #16
fonctionne très bien
merci encore de ne jamais laisser tomber et de chercher des solutions
personnellement avec la validation des données, si le zoom de la feuille et petite on ne voit pas grande chose
merci encore
... sans autres explications toutes les élucubrations*** sont permises (SpinButton, ScrollBar, détection position du curseur etc...)
*** je suis assez friand de sortir des chemins battus 😛
Comme j'aime bien "élucubrer " 😵😳😎
... et tout ça pour en arriver à un va et vient (bouton bascule - ToggleButton) dont peut initialiser les propriétés couleurs , tailles * …
VB:
Private Sub ToggleButton1_Click()
[I1] = IIf(ToggleButton1, "Devis", "Facture")
End Sub [\Code]
* on peut même passer par le "tiers état" pour intercaler du "vide".
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD