Clear Worksheet excepté certaines cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AdienP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AdienP

Guest
Bonjour,
J´ai un fichier Excel dans lequel j´utilise pas mal de Macro, notamment des extractions.
Chaque fois que j´utilise mes macros, la taille de mon fichier augmente.
Je voudrais donc a la fin de mes macro nettoyer les onglets.
Je sais comment nettoyer une feuille, par contre comment fait on pour nettoyer l´ensemble d´une feuille excepté certaines cellules?

Merci

AdrienP

Re : Clear Worksheet excepté certaines cellules

Bonjour,

Je ne sais pas si ca peut se faire avec une commande spéciale. mais comme ceci. peut etre??
tu protèges les cellules à garder, tu effaces tout (donc j'imagine que les cellules protégées ne le seront pas) ensuite tu enlèves la protection?

Bonjour,

Je ne sais pas si cette exemple peut t'aider mais en sélectionnant la feuille, les onglets et les cellules à effacer ça marche. Je l'ai fait chez moi pour un planning annuel mais avec un bouton effacer. Une idée à adapter à ta macro.

Sheets(Array("01", "02", "03", "04", "05", "06", "07", "08", "09", "10", "11", "12")).Select
Range("D3😀33,E3:E33,k15,k18").Select
Selection.ClearContents

Bonjour,

Je ne sais pas si cette exemple peut t'aider mais en sélectionnant la feuille, les onglets et les cellules à effacer ça marche. Je l'ai fait chez moi pour un planning annuel mais avec un bouton effacer. Une idée à adapter à ta macro.

Sheets(Array("01", "02", "03", "04", "05", "06", "07", "08", "09", "10", "11", "12")).Select
Range("D3😀33,E3:E33,k15,k18").Select
Selection.ClearContents

Oui merci je pense que je vais faire du VBA comme ca en définissant le range avec précision comme tu l´as fait.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
I
Réponses
5