classeur placé sur un serveur ???

M

macpoy

Guest
bonsoir le forum, bonne st valentin,

il y à quelques temps, j'ai bricolé pour ma frangine un classeur des activitées. ce petit classeur permet de quantifier les travaux et le temps passé par chaque opérateur. la ou cela se complique pour moi, c'est qu'elle souhaite le mettre sur le serveur de l'entreprise pour que chaque opérateur puisse renseigner ( à partir de différentes consoles ) ce classeur au fure et à mesure de la journée, mon soucis est : comment faire pour qu'il puisse être utilisé en même temps par plusieurs utilisateurs ? ou si cela n'est pas possible, comment faire pour qu'un seul à la fois puisse mettre à jour les infos?
d'avance merci pour les infos que vous m'apporterez.
bon excel @ +
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Suis ce fil <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_31071_31071.htm> dans lequel en date du 15/03 (djn90) j'expliquais la manière de s'y prendre.

J'espère que c'est ce que tu recherches.

@+ dan
 
M

macpoy

Guest
Bonsoir le Forum, bonsoir Dan,
Désolé pour cette réponse tardive, mais le weekend s'est un peu prolongé.
je vais donner tes explications à ma soeur qui fera en sorte d'obtenir le résultat souhaité.

pardonne moi d'insister, mais, avec cette procédure, les utilisateur devront ils renseigner le classeur les uns après les autres ? (auquel cas, un Msg apparaîtra informant que le classeur est en cours d'utilisation )
&nbsp;&nbsp;&nbsp;
ou&nbsp;pourront ils le faire simultanement?.

&nbsp;Bon Excel.&nbsp; A +&nbsp;
&nbsp;&nbsp;&nbsp;Macpoy
&nbsp;
&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;
Fait que chaque heures de ta vie soit un souvenir pour demain!!!
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Macpoy,

Bon je n'ai pas souvent utilisé ce mode de fonctionnement mais si je me rappelle, les utilisateurs peuvent modifier simultanément le fichier.
Les options possibles sont à configurer dans menu / outils / partage classeur. Il y a pas mal de possibiltés.

Le suivi peut être également assuré via menu / outils / suivi de .....

Je te conseille également de lire l'aide à ce sujet et aussi dans cette rubrique --> "Fonctionnalités et options non disponibles dans les classeurs partagés" car dans certains cas, les modifications (telles que formules, du classeur ne sont pas possibles.

Voilà une succinte explication qui j'espère t'aidera.

Si pb n'hésite pas.

@+ Dan
 
M

macpoy

Guest
Re le Forum, Re Dan,
je te remercie beaucoup pour tes explications,
j'en informe ma soeur, ( elle n'est pas blonde, mais Excel la depasse un peu!!!!)
et par malchance je suis à 200 Km de son clavier; mais bon avec de longues explications téléphoniques........sait on jamais.!!!!!!
merci encore.
comment te tenir au courant car ce fil s'enfonce dans les méandres d' XLD ?

&nbsp;Bon Excel.&nbsp; A +

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Macpoy

&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;
Fait que chaque heures de ta vie soit un souvenir pour demain!!!
 
D

Dan

Guest
Re Macpoy,

Reste sur ce fil on peut toujours mieux te suivre. Ce que tu écrit est toujours visible en page d'accueil.
De mon coté, j'ai ta référence ouverte dans une database et ce, jusqu'à ce que tu me dises que le pb est terminé.

Bonne nuit

Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 204
Messages
2 107 183
Membres
109 769
dernier inscrit
patbol