Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classeur de synthèse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Macpoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Macpoy

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,
après quelques recherches dans les archives, je n'ai pas beaucoup progressé.
en fait je me demande ce qui pourrait y avoir de plus adapté pour récuperer une plage de cellule dans une douzaine de classeurs, et les coller les une à coté des autres dans un classeur de 'synthèse'. il y à tout simplement la solution de faire telle cellule=telle autre, mais c'est fastidieux, et les liaisons me gonfle un peu!! d'autre part j'aimerais que la mise à jour se fasse sans ouvrir les fameux classeurs. les tcd me semblent trop élaborés pour un truc aussi simple. et je n'arrive pas a voir ce que donne la consolidation.
Amis excelliens, donnez moi votre avis.
merci d'avance.

tout bonheur que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve.

bonsoir le forum, spock , super michelxld,
je court voir ou tenter vos infos
merci et à tout à l'heure.

au fait michel, explique moi comment faire pour mettre certains mots en couleur dans les post, je t'ai vu faire ça la semaine dernière.

fait que chaque heure de ta vie soit un souvenir pour demain.

Bonjour,

Je propose le copier coller de Mr Spock, avec liaisons mais en collant toujours la même chose puis sélectionner les zones correspondant à un classeur et faire un remplacer par le nom du bon classeur.
Ou alors un indirect avec le nom du classeur écrit au dessus de chaque zone (j'espère que tu me comprends, sinon je te ferais une démo)

Cordialement

Edition : pour la mise en couleur : tu sélectionnes le mot puis tu clique en haut dans la liste déroulante 'couleur' : ça pose les bornes autour du texte sélectionné

Message édité par: Dugenou, à: 25/07/2005 17:48

Re le forum, michelxld, spock, dugenou
desolé pour le break, mais du monde à l'apero, cela ne se refuse pas!!!
j'étudie vos propositions et je vous tient au courant.
passer par les ADO me semble seduisant mais pour le moment c'est du chinois pour moi!!!! bien que ce soit une langue d'avenir !!! lol
merci de votre attention @ plus.

La guerre !!!! c'est une chose trop grave pour la confier à des militaires!!! (georges clémenceau )

bonjour le forum,
les activex data object permettent vraiment des choses extraordinnaires (apparement!!!) car n'y comprennant rien, je me suis rabattu sur un bricolage du fin fond du garage!!! mais cela marche.(être autodidact c'est bien mais il y à aussi des limites!!!)
en fait après avoir copié toutes les formules, la mise à jour peu se faire soit à l'ouverture du classeur de synthèse, soit sur 'ordre' par l'intermédiaire de cette macro. mais je narrive pas à faire comprendre à cette sata.... né macro que si un classeur est déja ouvert il est inutile de le reouvrir!!!!

Function FichOuvert(F As String) As Boolean
'Auteur: Didier_mdf sur forum www.Excel-downloads.com (XLD)
Dim Wk As Workbook
On Error Resume Next
Set Wk = Workbooks(F) '(Merci à Ti pour cette astuce)
On Error GoTo 0
FichOuvert = Not Wk Is Nothing
End Function

Sub Mise_a_jour()
Dim Ictr As Integer
Dim myPath As String
Dim WS As Worksheet
Dim WB
Dim X As String

StgFileName = Dir(CHem & '\\*.xls')

Do While StgFileName <> ''

===============================================
c'est à cette ligne que je n'arrive pas à lui faire nommer le classeur

If FichOuvert('stgfilename') = True Then

==============================================
GoTo 1
End If

Workbooks.Open Filename:=CHem & '\\' & StgFileName

ActiveWorkbook.Close
1 StgFileName = Dir()
Loop
thisworkbook.calculate
End Sub
si toute fois un gentil Excellien passait par la et arrivait à rectifier l'erreur!! se serait super sympa. merci d'avance.

le remède le plus efficace contre la colère, c'est la réflexion!

bonsoir le forum, bonsoir michelxld,
Raté !!! j'avais testé . mais pas de soucis, il semblerait que cette macro simplifiée fonctionne dans tous les cas (ouvert ou pas )

Const CHem As String = 'D:\\Document de Macpoy\\Classeur d'aide\\Operateurs\\'

Sub Mise_a_jour()

StgFileName = Dir(CHem & '\\*.xls')

Do While StgFileName <> ''

Workbooks.Open Filename:=CHem & '\\' & StgFileName

ActiveWorkbook.Close
StgFileName = Dir()
Loop
End Sub

bref je pense avoir cloturé ce pb. merci pour ton aide qui me serat certainement précieuse très rapidement.
malgré l'explication de dugenou je n'arrive pas à colorer certain mots du post. si tu peu me faire du pas à pas ce serait sympa.

hi hi hi : tout tourne autour de lui, c'est le centre du monde. qui est ce ? ...................................................... ( l'ivrogne !!! )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
4
Affichages
777
nicoaxi
N
C
Réponses
8
Affichages
2 K
Genii
G
F
Réponses
10
Affichages
1 K
F
A
Réponses
4
Affichages
4 K
A
J
Réponses
4
Affichages
1 K
jmten92
J
D
Réponses
0
Affichages
1 K
donmax
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…