Onglet Synthèse du classeur par rapport à une date limite

vinyz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Bien qu'utilisateur avancé d'Excel et fidèle lecteur (et utilisateur) de ce forum, je me trouve devant une impasse délicate à savoir la mise en place d'une synthèse regroupant les informations de l'ensemble des onglets d'un classeur suivant une date limite.

Je vous joins un exemple d'utilisation décrivant parfaitement le besoin :
- je possède plusieurs classeurs énumérant des aliments dont la date limite de consommation est indiqué
- je voudrais dans un onglet de synthèse, regrouper tous les aliments arrivant à cette date limite (arrivés ou prochainement arrivés) tout en les classant par catégorie.
- Le classement énumère l'aliment, sa date de péremption et un commentaire.

J'ai tenté les fonctions Recherchev, trouve, index, equiv, etc. mais rien n'y fait.
Je voudrais bien tenter une macro, mais je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre.

Votre aide me sera des plus précieuse car ça fait quelques jours que je me triture la tête à savoir comment mettre en place ce fonctionnement. Vous comprendrez que les onglets FRUITS et LEGUMES sont une base de données et qu'ils comportent en réalité un grand nombre d'information. Le fichier joint n'est qu'un exemple bidon décrivant le besoin.

Merci d'avance pour votre aide ;-)
 

Pièces jointes

  • Liste_recherche_date_limite.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 27

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglet Synthèse du classeur par rapport à une date limite

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Avec une base de donnée refaite "aux normes"...

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Liste_recherche_date_limite.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 36

vinyz

XLDnaute Nouveau
Re : Onglet Synthèse du classeur par rapport à une date limite

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide !!!!
je me sens tout petit quand je vois qu'il me faut des jours pour comprendre mon problème et qu'en quelques minutes on obtiens une réponse aussi complète, je suis sidéré.

Eh bien bravo et UN IMMENSE MERCI pour votre aide.
Je vais adapter avec le "vrai" fichier de données, cependant, dans l'exemple que j'ai posté, la "base de donnée" est répartie un peu partout dans plusieurs onglets.
Du coup, je vais voir pour regrouper les données tel que vous le présentez (je n'y avais pas pensé au départ, mais l'idée est excellente).

Encore merci pour tout ;) je pense que l'administrateur du forum peut mettre ce sujet en "résolu".
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine