Classeur à problèmes, comment les ôter ? [!]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'aimerai savoir, si je copie en sélectionnant tout l'onglet grâce à la "cellule" en haut à gauche entre le A et le 1 au coin ?

Bien sur, le fichier xlsm contient près de 80 onglets nommées et colorés.

• [*=1]Les tableaux et plages nommés seront-elles conservés ?

• [*=1]Je devrait bien copiés les objets du classeur à l'autre (les exportés) ainsi que les codes des feuilles (1 à 1), non ?

Merci 😀
à+

//!\\ A Noter : Parce que parfois il plante et me supprime des MEFC de certaines feuilles. Heureusement j'ai une copie et je recopie les MEFC perdu.. Bizarre !
Ainsi, il sera propre. Parce qu'il date de 2008 l'original environ. Et pleins de plantages, etc.

Dernière édition:
Re : Classeur à problème de 5,5 Mo à alléger, copier tout les onglets un à un, ok ou

Bonjour Anthys le forum
pour copier tout tu ouvres ton classeur et tu fais enregistrer sous tu donnes ton nouveau nom et ok et tu as tout copié
a+
Papou😱

Re : Classeur à problème de 5,5 Mo à alléger, copier tout les onglets un à un, ok ou

Non Paritec. Déjà fait. Rien n'y fait. C'est faux !
Tout est conservé de l'orignal. Je veux le même nom mais avec un classeur propre.

Merci quand même.

Alors ?

à+

Bonjour,

Alors j'ai supprimé toute info me concernant et j'ai laissé toutes les macros. Ce fichier à de véritables problèmes.
Le lien ne sera que 4 jours sur cijoint est en cause la taille.
Si vous avez des idées d'ou peuvent provenir les problèmes (macros ou MFC à supprimer) dites SVP lesquelles !

à+ (j'espère sur ce fil 😉)

PJ : http://cjoint.com/?3Cdj73YEMPB (lien cijoint)
(lien direct)

Re : Classeur à problèmes, comment les ôter ? [URGENT : FICHIER JOINT, UNE AIDE SVP]

re..........................,

Y-aura t-il une âme favorablement disposé qui pourra me venir en aide.
SVP, je m'embourbe, c'est pourquoi je vient ici, demander de l'aide poliement.
Alors svp, aidez-moi !
Ce forum est fait pour, et il y a quelques experts d'Excel qui j'en suis sur son capable de me venir en aide. Après j'aimerai connaître leur raison de ne pas me venir en aide (si tant est qu'elles soient nobles et bien construite et non pas une discrimination non fondé ou mal sur des raisons comme la jalousie ou d'autres sentiments non dignes de bonnes personnes) et non pas de m'ignorer lâchement comme fait depuis quelques jours ET là c'est facile oui !​

Bien à vous.

à bientôt !

PJ : http://cjoint.com/?3Cdj73YEMPB
(lien cijoint)
(lien direct)

*Fichier disponible seulement 4 jours en raison de sa taille !!! Alors svp, je me suis décarcassé pour l'alléger et le poster sur cijoint.
Alors svp jouez le jeu ce qui s'y connaissent dans les codes voir ce qui peut pécher.

Dernière édition:
Re : Classeur à problèmes, comment les ôter ? [URGENT : FICHIER JOINT, UNE AIDE SVP]

Bonsoir ; Je relance.

Mon fil sera plus vu s'il apparaît en tête de la première page ou aura moins de chance d'être ignoré par une personne sachant (ne me discriminant pas).
Libre à chacun. Chacun ses choix, sachant que tout choix implique des conséquences (actuelles conscience ou futures).
Merci de votre compréhension.

Bien à vous.

Bonne fin de soirée et son lot de paix.

PJ :
http://cjoint.com/?3Cdj73YEMPB
(lien cijoint)
http://cjoint.com/data3/3Cdj73YEMPB_^x^.xlsm
(lien direct)

*Fichier disponible seulement 4 jours en raison de sa taille

Bonjour Anthony, Papou

A Noter : Parce que parfois il plante et me supprime des MEFC de certaines feuilles. Heureusement j'ai une copie et je recopie les MEFC perdu.. Bizarre !
Ainsi, il sera propre. Parce qu'il date de 2008 l'original environ. Et pleins de plantages, etc.

Je pense que ton problème, il est la et en plus, il y a quelques années, je t'avais déjà conseillé de couper ton fichier en plusieurs. J'ai déjà eu le cas ou j'ai du supprimer les MEFC car le fichier était très lent ou si tu as de nombreux liens hypertextes.

Comme quoi, j'ai souvent des intuitions avec Excel 😱.

Dernière édition:

Re,

Je pense que ton problème, il est la et en plus, il y a quelques années, je t'avais déjà conseillé de couper ton fichier en plusieurs.

"Je pense" ne signifie pas je suis certain. Tu n'a donc pas ouvert le fichier je suppose. Bien. Je l'ai déjà divisé, alléger, etc. Mais rien n'y fait. Pour un soucis de gain de temps je concentre l'essentiel dans un classeur c'est tout.

[...]

Comme quoi, j'ai souvent des intuitions avec Excel 😱.

Ce n'est pas une question d'intuitions.

Merci MJ13 malgré tout. 🙂

----

Si quelqu'un est partant pour observer le fichier, je suis ok. Merci par avance à ceux qui imiterons MJ13 dans sa démarche de répondre. Bien sur, j'attends plus du concret que des reproches voilées (rappel du passé etc.) car j'en ai pris compte justement mais je ne puis plus le diviser.

à+

PJ :
http://cjoint.com/?3Cdj73YEMPB
(lien cijoint)
(lien direct)

*Fichier disponible seulement 4 jours en raison de sa taille

Dernière édition:

Bonsoir anthoYs, Michel,

Pour alléger éventuellement un fichier "pollué", faut-il rappeler cette méthode classique :

- sur chaque onglet touche F5 => Cellules => Dernière cellule

- bien noter son adresse et supprimer toutes les lignes et/ou colonnes entre elle et les données utiles

- terminer bien sûr en enregistrant le fichier.

A+

Bonsoir Anthony,

tu nous demandes de faire fonctionner notre boule de cristal!
tu connais sans doute très bien ton fichier, comment il a été conçu, les données qui sont enregistrées, ...
Mais nous pauvres novices, nous sommes face à 75 onglets (tu vois je l'ai ouvert!) avec des jolies couleurs sans qu'on sache comment elles sont venues là!
je ne parle pas des 6 modules et des nombreuses macros appelées "test" (je ne suis pas sûr qu'excel n'y perde pas un peu son latin).
Bref, dans l'esprit de ce forum, commence par identifier un problème et on pourra peut-être t'aider.

Il est d'autre part inutile de répondre toi-même à ton fil pour le repositionner en tête (ça dure tellement peu de temps et ça pollue inutilement le forum).
Personnellement, je vais voir de préférence les fils où il n'y a pas encore de réponse et j'essaie de comprendre pourquoi. Si je peux je donne alors une réponse.
Mais un fil qui a déjà 10 réponses ne m'intéresse que si l'objet m'attire.
Bref sans vouloir faire de reproches il serait bon que tu relises attentivement la charte du forum.

Bonne soirée

Bonsoir Anthony,

tu nous demandes de faire fonctionner notre boule de cristal!
tu connais sans doute très bien ton fichier, comment il a été conçu, les données qui sont enregistrées, ...
Mais nous pauvres novices, nous sommes face à 75 onglets (tu vois je l'ai ouvert!) avec des jolies couleurs sans qu'on sache comment elles sont venues là!
je ne parle pas des 6 modules et des nombreuses macros appelées "test" (je ne suis pas sûr qu'excel n'y perde pas un peu son latin).
Bref, dans l'esprit de ce forum, commence par identifier un problème et on pourra peut-être t'aider.

[...]

Bonne soirée

Merci et ok pour le premier paragraphe. Le second ton "bref" et ce qui suit sont de trop et en dises long.
Je sais ce que je fait. Je n'aime pas que l'on me prenne de haut. Merci pour ton premier paragraphe et ton audace.
C'est bien dit et bien formulé dans l'ensemble et assez vrai.

Au passage rien à voir avec la boule de cristal, j'ai horreur des médiums surtout de leur pratique (qui font appels à des esprits malintentionnés qui cherchent à nous nuire sur le plan spirituel pour la petite histoire). Alors un humour autour de ce jargon. 🙁
Et quand je dit rien à voir, tu l'a toi-même prouvé en me livrant des idées très pertinentes à propos de mon fichier.

D'ailleurs vous ignorez d'autres paramètres. J'ai un PC qui rame et plante souvent (écrans bleus ou écran qui se fige) à n'importe quel moment. Qui chauffe etc. Alors pas simple d'avoir le temps de tout faire sans compter les autres obligations. Certes, je créer beaucoup et je peine à m'y retrouver, c'est de ma faute.

Paix à vous.
Bonne fin de soirée et de WE 😀

PS : Quand on lis un sujet, on le lis du début. En effet, je demandais si je pouvais copier/coller un à un les onglets du fichier dans un autre propre ................ et je n'ai eu aucune réponse sous ce rapport. M'enfin, libre à vous ! Merci malgré tout de ce petit effort (d'un brin d'audace et de sincérité là ou d'autres sont incapables, pour ça un "j'aime").
J'ajoute, je ne vois pas en quoi je polluerai le forum (plus qu'un autre) en demandant de l'aide (posant quelques questions "classiques" (pour certains comme ils le disent si bien...) et en étant franc -sic-). A j'oublié, la franchise dans ce bas monde est rejeté, pardon, oui je sors.😱

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour