S Scorpio XLDnaute Impliqué 25 Octobre 2021 #1 Bonjour à tous, Dans ce classeur, je voudrais faire un classement de la plus petite date a la plus grande. Comme exemple dans colonne en jaune. Pourriez-vous s'il vous plaît me donner un coup de pouce. Je vous en remercie d'avance. Scorpio Pièces jointes ClasserParDates.xlsm 17.6 KB · Affichages: 7
Bonjour à tous, Dans ce classeur, je voudrais faire un classement de la plus petite date a la plus grande. Comme exemple dans colonne en jaune. Pourriez-vous s'il vous plaît me donner un coup de pouce. Je vous en remercie d'avance. Scorpio
chris XLDnaute Barbatruc 25 Octobre 2021 #2 Bonjour Mettre sous forme de tableau structuré VB: =SI([@[Date de payement]]="-";0;EQUATION.RANG([@[Date de payement]];[Date de payement];1)) Pièces jointes ClasserParDates2.xlsm 14.8 KB · Affichages: 5 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Mettre sous forme de tableau structuré VB: =SI([@[Date de payement]]="-";0;EQUATION.RANG([@[Date de payement]];[Date de payement];1))
S Scorpio XLDnaute Impliqué 25 Octobre 2021 #3 Salut chris, Super le tableau et la formule, mais moi, j'utilise un tableau normale, tel que je te l'ai envoyé. Serait-t-il possible d'avoir une formule qui fonctionne sur mon tableau sans le modifier. Je te remercie Vote positif 0 Vote négatif
Salut chris, Super le tableau et la formule, mais moi, j'utilise un tableau normale, tel que je te l'ai envoyé. Serait-t-il possible d'avoir une formule qui fonctionne sur mon tableau sans le modifier. Je te remercie
chris XLDnaute Barbatruc 25 Octobre 2021 #4 RE C'est un tort : il va falloir modifier les formules chaque fois que tu ajouteras ou supprimeras une ligne... Ou passer par une formule nommée à base de DECALER comme on faisait il y a 18 ans et plus faute de tableaux structurés (un siècle en informatique...) Il te suffit de remplacer par les adresses classiques et de recopier toi-même les formules... VB: =SI(C2="-";0;EQUATION.RANG(C2;$C$2:$C$23;1)) Vote positif 0 Vote négatif
RE C'est un tort : il va falloir modifier les formules chaque fois que tu ajouteras ou supprimeras une ligne... Ou passer par une formule nommée à base de DECALER comme on faisait il y a 18 ans et plus faute de tableaux structurés (un siècle en informatique...) Il te suffit de remplacer par les adresses classiques et de recopier toi-même les formules... VB: =SI(C2="-";0;EQUATION.RANG(C2;$C$2:$C$23;1))
job75 XLDnaute Barbatruc 25 Octobre 2021 #5 Bonsoir Scorpio, chris, On peut aussi simplement établir la formule avec la ligne maximum (10000) que peut atteindre le tableau : Code: =SI(C2="-";0;EQUATION.RANG(C2;C$2:C$10000;1)) A+ Pièces jointes ClasserParDates(1).xlsm 14.1 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir Scorpio, chris, On peut aussi simplement établir la formule avec la ligne maximum (10000) que peut atteindre le tableau : Code: =SI(C2="-";0;EQUATION.RANG(C2;C$2:C$10000;1)) A+