Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Une formule est sans aucun doute possible mais va prendre une colonne supplémentaire... pas encore réfléchi à la chose....
Mais avec l'enregistreur de macro... Macro/Nouvelle macro, tu selectionnes ta plage et par Données/Trier/Ordre croissant, tu fais ton tri et tu arrêtre l'enregistrement.
Reste à mettre un bouton (auquel tu affectes ce code), pour lancer...
A te lire pour plus, sinon.
Jean-Pierre
Bonjour Eric, et merci pour ton site que je connais depuis bien longtemps.
Comme j'avais fait en son temps pour dame Petronie (Sylvie de Belgique) un fichier expliquant tout ca, je me permets, à tout hasard, de le placer là (avec un zip pour faire plaisir à jp).
-Sélectionner les cellules
=PETITE.VALEUR(Champ;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))))
-Valider avec Maj+Ctrl+Entrée
S'il y a des vides:
-Sélectionner les cellules
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(Champ;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ)))));PETITE.VALEUR(Champ;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(champ))));0)
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée
Merci et plaisirs, mais ce que j'en dit.... tu sais.... ne change pas encore grand-chose.... sauf pour un nombre de plus en plus grand (même très grand) d'habitués que je remercie au passage...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD