G Gotteland XLDnaute Nouveau 30 Août 2024 #1 Bonjour à tous Petit problème(pour moi)de classement Explication en piece jointe D'avance merci pour les réponses Polop Pièces jointes Tableau.xlsm 14.6 KB · Affichages: 11
Bonjour à tous Petit problème(pour moi)de classement Explication en piece jointe D'avance merci pour les réponses Polop
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 30 Août 2024 #2 Bonjour @Gotteland Gotteland à dit: Explication en piece jointe Cliquez pour agrandir... Donc pour comprendre ton problème il faut ouvrir ton fichier ! Et bien je l'ai ouvert et j'ai cherché désespérément une explication et j'ai rien trouvé. J'en conclu que c'est donc une publicité mensongère Bonne chance ..... Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour @Gotteland Gotteland à dit: Explication en piece jointe Cliquez pour agrandir... Donc pour comprendre ton problème il faut ouvrir ton fichier ! Et bien je l'ai ouvert et j'ai cherché désespérément une explication et j'ai rien trouvé. J'en conclu que c'est donc une publicité mensongère Bonne chance .....
A ALS35 XLDnaute Impliqué 30 Août 2024 #3 Bonjour à tous Comme ça ? VB: =TRIER(A2:B13;2) Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Dranreb XLDnaute Barbatruc 30 Août 2024 #4 Bonjour. En C2, à propager sur 12 lignes : Code: =INDEX($A$2:$A$13;EQUIV(LIGNE()-1;$B$2:$B$13;0)) Remarque: si l'ordre des Class est aléatoire, j'ai une fonction perso Hasard qui peut afficher ça selon une graine variable. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour. En C2, à propager sur 12 lignes : Code: =INDEX($A$2:$A$13;EQUIV(LIGNE()-1;$B$2:$B$13;0)) Remarque: si l'ordre des Class est aléatoire, j'ai une fonction perso Hasard qui peut afficher ça selon une graine variable.
mapomme XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 30 Août 2024 #5 Bonjour à tous, Ou bien par macro : VB: Sub Trier() [a1].Resize(Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, 2).Sort [b1], 1, Header:=1 End Sub Dernière édition: 30 Août 2024 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, Ou bien par macro : VB: Sub Trier() [a1].Resize(Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, 2).Sort [b1], 1, Header:=1 End Sub
G Gotteland XLDnaute Nouveau 30 Août 2024 #6 Merci Excuser pour la réponse en retard (grosse sieste) Les 2 réponses me vont super bien, mais je prends la plus simpleEncore merci Polop Vote positif 0 Vote négatif
Merci Excuser pour la réponse en retard (grosse sieste) Les 2 réponses me vont super bien, mais je prends la plus simpleEncore merci Polop
G Gotteland XLDnaute Nouveau 30 Août 2024 #7 la foction trier n'exite pas sur excel 2016 comment faire pour la remplacer ???? Vote positif 0 Vote négatif
mapomme XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 30 Août 2024 #8 Gotteland à dit: la fonction trier n'existe pas sur excel 2016 comment faire pour la remplacer ???? Cliquez pour agrandir... @Dranreb a fourni un moyen qui fonctionne pour toutes les versions d'Excel, non ? Vote positif 0 Vote négatif
Gotteland à dit: la fonction trier n'existe pas sur excel 2016 comment faire pour la remplacer ???? Cliquez pour agrandir... @Dranreb a fourni un moyen qui fonctionne pour toutes les versions d'Excel, non ?
mapomme XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 30 Août 2024 #9 Re, Ou sinon, deux méthodes : 1) avec une macro déclenchée quand on clique sur le petit triangle noir (v1) 2) la plus simple des méthodes : transformer votre tableau en tableau structuré et utiliser le bouton de filtre de la colonne B (v2) Pièces jointes Gotteland- Trier- v1.xlsm 19.2 KB · Affichages: 2 Gotteland- Trier- v2.xlsx 14 KB · Affichages: 1 Vote positif 0 Vote négatif
Re, Ou sinon, deux méthodes : 1) avec une macro déclenchée quand on clique sur le petit triangle noir (v1) 2) la plus simple des méthodes : transformer votre tableau en tableau structuré et utiliser le bouton de filtre de la colonne B (v2)
Dranreb XLDnaute Barbatruc 30 Août 2024 #10 Sinon j'ai aussi une fonction IndexRang qui fonctionne un peu comme la fonction INDEX sauf qu'on spécifie un rang de classement souhaité au lieu de la ligne. Pièces jointes IndexRangGotteland.xlsm 42.4 KB · Affichages: 4 Vote positif 0 Vote négatif
Sinon j'ai aussi une fonction IndexRang qui fonctionne un peu comme la fonction INDEX sauf qu'on spécifie un rang de classement souhaité au lieu de la ligne.
G Gotteland XLDnaute Nouveau 1 Septembre 2024 #11 Bonjour àtous j'aurais du au départ ne pas simplifier le tableau le voici en entier Avec toutes mes exuses Pièces jointes Tableau de marquage2.xlsm 22.3 KB · Affichages: 6 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour àtous j'aurais du au départ ne pas simplifier le tableau le voici en entier Avec toutes mes exuses
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 1 Septembre 2024 #12 Bonjour à tous Je te propose ce fichier Merci pour ton retour Pièces jointes Tableau de marquage2.xlsm 22.9 KB · Affichages: 6 Vote positif 0 Vote négatif
G Gotteland XLDnaute Nouveau 1 Septembre 2024 #13 Exactement ce qu'il me fallais Très content du résultat Merci beaucoup Polop Vote positif 0 Vote négatif
G Gotteland XLDnaute Nouveau 1 Septembre 2024 #14 Simple question Pourquoi le "-6" Vote positif 0 Vote négatif
Phil69970 XLDnaute Barbatruc 1 Septembre 2024 #15 @Gotteland Gotteland à dit: Pourquoi le "-6" Cliquez pour agrandir... A cause des lignes du début : Vote positif 0 Vote négatif