Classement.

morinn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un groupe d'élèves qui sont classés par classe (4e, 3e, 2nde...) et chacun à eu diverses notes.
Chaque classe a un numéro 4A, 4B, 4C, 3A, 3B....

Je dois regarder quel groupe d'élève est le meilleur en faisant sa moyenne.
J'ai donc les noms, les classes, les notes, les moyennes.

J'aimerai pouvoir faire une macro qui me donne les 3 ou 4 meilleurs (peu importe) par classe et dans toutes les classes.
J'affiche ce résultat dans un tableau.
Petite difficulté complémentaire, je ne prends pas toutes les notes en compte mais en gros, j'ai des matières littéraires, des matières techniques, du sport et donc quand je fais un classement, l'élève ne peut apparaître qu'une fois dans mon tableau. S'il est le meilleur littéraire et le meilleur sportif, il apparaîtra en littéraire si sa meilleure note est sportive et en littéraire si sa meilleure note est en français (c'est un exemple). S'il est déjà une fois dans mon tableau il ne peut plus apparaître.

Comment puis je procéder en sachant que la macro que j'avais fait auparvant fait des centaines de ligne et est très fastidieuse et que les matières ont changés désormais.

Merci

P.S : Je comprends que faire une telle macro doit être pénible pour tous donc si j'ai des bouts de code ou des instructions quand à savoir quel macro utiliser je pense pouvoir me débrouiller.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
275

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26