classement

virg62

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
je vais essayer d expliquer facilement car pas facile
ma question est la suivante:
est t il possible a partir du fichier joint d'attribuer 5points au premier,3pts au second ,1pts au 3 eme
plus 1 pts par participation au competition selon le niveau de la competion,que je pourait changer a tout moment ,car si par exemple celui qui fait le challenge t sport qui passe le pemier tour je donne un point
il sera donc selectionner pour la demi final donc la je donne 5 points,et pour la final je donne 10 points
et je voudrait garder tout de meme % de victoire
je vous joint le tableau avec une case en plus pour la place 1 er ,2 eme ,3eme
ainsi que 6 autre cases qui ajouterons les points selons la competition
c est assez difficile
je vous joint donc le fichier avec les cases ajouter qui ne marche pas car je galere
virg
 

Pièces jointes

  • classement t sport.xls
    40.5 KB · Affichages: 85
  • classement t sport.xls
    40.5 KB · Affichages: 94
  • classement t sport.xls
    40.5 KB · Affichages: 91

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : classement

Bonjour,

J'avais lu ta question hier midi et j'attendais que quelqu'un te réponde pour le féliciter d'avoir pu comprendre ce que essaie de réaliser.

Franchement dit, malgré toute ma bonne volonté, je n'y suis pas parvenu.

Peux-tu reprendre ta question avec un exemple concret, précisant le résultat à obtenir et en expliquant le pourquoi et le comment ?
De préférence avec des phrases courtes et en n'oubliant pas la ponctuation, c'est plus facile à lire.
 

virg62

XLDnaute Nouveau
Re : classement

bonjour
merci pour ta réponse.
Voilà j' essai de nouveau d'expliquer la situation:
je vous joint un tableau avec un classement de judoka, dans lequel je désire modifier quelques petite chose:
je viens d'ajouter une colonne intitulé "premier,deuxième,troisième",celle ci servirais a définir si le judoka à fini premier,deuxiéme ou troisiéme en lui donnant 5points pour la première place,3 points pour la seconde place,et 1 point pour la 3 ème place.
exemple:le judoka 1,à fait 4 combats ,il en a gagné deux,il fini donc 3éme,dans ces cas la je lui donne donc 1 point.
je veut également que chaque participant à un nombre de points selon le niveau de compétition,en cliquant sur la case:
premier tour = 1pts
demi final =5 pts
final =10pts
district = 15pts
departemental = 20pts
regionale = 30pts
et que l'ont me classe le meilleur judoka par rapport au nombres de points
voilà pas facille a expliquer
merci quand même
cordialement virg
 

virg62

XLDnaute Nouveau
Re : classement

je te joint un fichier
relis les explication en regardant le fichier
bon courage
 

Pièces jointes

  • classement t sport.xls
    40.5 KB · Affichages: 72
  • classement t sport.xls
    40.5 KB · Affichages: 70
  • classement t sport.xls
    40.5 KB · Affichages: 72

virg62

XLDnaute Nouveau
Re : classement

bonjour
encore merci de ton aide,c'est vrai que mes explications sont pas trés clair,je te joint donc un nouveau fichier avec plus d'explication.
je m 'explique:
dans mon tableau il y a plusieurs compétiteurs qui doivent éffectuer plusieurs combats
le probléme est le suivant:
pour une victoire j'attribue la lettre G ,qui elle vaut 5 points
pour une défaite j'attribue la lettre P ,qui elle vaut 1 points
pour un nul j'attribue la lettre N ,qui elle vaut 3 points
pour une absence j'attribue la lettre abs ,qui elle vaut 0 point
et l orsque je veut totaliser le total de points je n y arrive pas
merci a vous
 

Pièces jointes

  • compétition amicale.xls
    29 KB · Affichages: 57

virg62

XLDnaute Nouveau
Re : classement

bonsoir
merci ton tableau fonctionne trés bien,je voudrais ajouter un calcul qui fait le % de réusite de combats gagnè par judoka.
en fait il y a sept compétition donc sept fois la même feuille,plus une feuille nomé classement général qui elle permet de classer les meilleurs judoka par rapport au pourcentage de combats gagné dans leurs saison (dans les sept feuille exel)
merci d avance virg
 

virg62

XLDnaute Nouveau
Re : classement

Bonjour a vous
je joints une nouvelle feuille plus explicite
si vous pouvez m aider à faire le classement du meilleur judoka en % de victoire de combat gagné,ainsi que le classement général de toutes les victoire
en fait
il me faut 7 fois la même feuille que celle nomé compétion amicale et la huitiéme ,elle sert a calculer le meilleur judoka par raport aux compétion
merci
virg
 

Pièces jointes

  • comp‚tition amicale Virg62.xls
    38 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
376

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed