Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde

Je vous écrit pour une aide pour les pros de formules, Je viens de trouver un logiciel spécifique sur ma discipline sportive. J'ai pu transformer les classements individuels en format Excel, mais je n'ai pas la possibilité de faire une feuille par Équipe.

Pouvez vous faire le mieux que vous pouvez par rapport à ma feuille .

Je vous remercie de votre aide et votre gentillesse.

Merci

Pièces jointes

Re : classement tir

bonjour matmat36 le forum
dans ton fichier aucune données, et aucunes explications, comment veux tu que l'on puisse te répondre et t'aider???
si encore tu nous pondais un modèle de ce que tu souhaites obtenir avec les valeurs correspondantes on pourrait peut-être comprendre
a+
papou😱

Salut matmat36, Papou🙂, Philippe🙂, le forum

et pour retranscrire en feuille ParVille les données de la feuille A automatiquement, Formule a mettre en D3 de la feuille ParVille à copier vers le bas et à faire de même pour les autres catégories
Code:
=SOMMEPROD((A!$C$2:$C$43=ParVille!$B3)*(A!$G$2:$G$43=ParVille!D$2)*(A!$F$2:$F$43))
En ayant auparavant mis cette formule en G2 de la Feuille A, à incrémenter vers le bas, pour l'abréviation des Catégories
Code:
=SI(ESTERREUR(TROUVE(" ";D2;1));GAUCHE(D2;1)&DROITE(D2;1);GAUCHE(D2;1)&STXT(D2;TROUVE(" ";D2;1)+1;1))

PS: j'ai modifié le fichier car il manquait les résultats par catégorie donc j'ai ajouté une liste déroulante en B1 de la Feuille ParVille qui te permettra de changer la Catégorie

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Dull, Phlaurent55, Paritec.

Je trouve sympa le programme de Dull , mais sur la Feuill A , il y a ces formules magiques sur la feuille .
J'ai signalé que la Feuille A provient d'un logiciel spécifique ,donc je ferais un copier.coller et par la suite le classement se fera sur la feuille ParVille.
Sinon, cela me plait bien, quelques améliorations à effectuer si possible; Je viens de changer au hasard, sur la feuille A, la ligne 14 avec Luxembourg , mais n'est pas retranscrit sur la feuille ParVille.
et Deuxième points : le classement de D11 à D15 , Si on n'a pas résultats mettre aucun résultats au lieu de BOBBO partout.

Pour vous aidez , mais je ne sais pas si cela marchera pour la feuille Parville ligne B3
=INDEX(Club;EQUIV(MIN(SI(NB.SI(B$2:B2;Club)=0;SI(Club<>"";SI(Club<>"Club";NB.SI(Club;"<"&Club);""))));SI(NB.SI(B$2:B2;Club)=0;SI(Club<>"";SI(Club<>"Club";NB.SI(Club;"<"&Club);"")));0))

Pour La Feuille ParVille , C11
=TEXTE(GRANDE.VALEUR(C$3:C$7;LIGNES(C$11:C11));"# ##0")&" - "&INDEX($B$3:$B$7;EQUIV(GRANDE.VALEUR(C$3:C$7;LIGNES(C$11:C11));C$3:C$7;0))&CAR(10)

Mais je ne sais pas comment faire pour inclure toutes les disciplines

Voilà, voilou, Merci de votre complément et rectification

Pièces jointes

Bonsoir les amis

Je savais bien, que j'allais trouver une erreur sur un programme presque parfais 😉

J'ai simplifier la feuille avec moins de participants, comme si je commençais le week end sportif . Je me suis baser sur deux clubs .
en mettant plusieurs participants du même club, je souhaiterais , ce n'est que les 3 premiers . Par exemple : Si, il y a 3 S1 C'est parfais ,mais dans l'équipe des 3 meilleurs , il peut y avoir 3 S2 qui fassent un meilleur score que les S1 , ou bien 1 S1 , 1 S3, 1 JG qui sont les meilleurs toutes catégories confondus dans l'équipe de la ville X . Ca se complique. Pour l'instant dans vos formules ils calculent tous les S1 , tous les S2 etc... et non limité. J'espère que vous comprenez . Dans les catégories se trouvent PG PF , les 3 meilleurs PG et PF confondu du même club , BG BF IDEM , ainsi de suite.

Bon courage, et merci de votre patience.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
321
Réponses
4
Affichages
223
Réponses
15
Affichages
525
Réponses
40
Affichages
1 K
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
314
Réponses
14
Affichages
766
Réponses
4
Affichages
378
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…