• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gold0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gold0

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis novice en matière d'excel et VBA 😕 mais j'ai entendu dire qu'il était possible de mettre un classement à jour juste en activant une ou des macros.
Mon souhait serait de mettre à jour mon classement de 10 joueurs après avoir préalablement inscrit les scores dans un tableau annexe pour la 2eme journée (cf pièce jointe - pronos.xls). Sachant que la victoire rajoutent 3 points, le match nul 1 pt et la défaite 0.
Existe-t-il une formule adaptable à mon cas? Si oui, merci d'avance pour tous vos renseignements 🙂

Pièces jointes

Re : Classement sportif

Bonjour
Je suis novice en matière d'excel et VBA 😕 mais j'ai entendu dire qu'il était possible de mettre un classement à jour juste en activant une ou des macros.
Mon souhait serait de mettre à jour mon classement de 10 joueurs après avoir préalablement inscrit les scores dans un tableau annexe pour la 2eme journée (cf pièce jointe - pronos.xls). Sachant que la victoire rajoutent 3 points, le match nul 1 pt et la défaite 0.
Existe-t-il une formule adaptable à mon cas? Si oui, merci d'avance pour tous vos renseignements 🙂
Salut
par formules
un tableau récapitulatif
un tableau de classement
évidemment, puisqu'il n'y a que 2 journées, la définition des zones de calcul se base sur les plage de la ligne 3 à la ligne 21
Et le départage des exaequo devra sans doute être revu, mais sinon, si tu changes dans A3 à D21, les 2 tableaux devraient se mettre à jour
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
602
Réponses
5
Affichages
2 K
Réponses
2