Classement recherche Colonne sans macros

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ocetessa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Voilà, je recherche sans VBA (que je connais rien dessus !!!) une formule pour pouvoir trier/rechercher :

colonne B (réf.photo) des références (qui se remplissent toutes les semaines par 6 avec des noms soient A (A1 .... A400) ou alors en I (I1 ... I400) ou alors de (1...400)

en colonne D (RANG), j'ai mis une formule pour obtenir leur rang selon leur nombre en colonne A (TOTAL) (photos choisies /Total)

en colonne F (classement) j'ai mis donc du rang 1 au rang 100 (ici en fait peu allé jusqu'au 320)

nb : j'ai mis toute version car je pense que cela fonctionnera partout pc ou mac non ?

et donc je pensais utiliser la formule en G (Classement photo) genre :
RECHERCHE(F6;$D$6:$D$105;$B$6:$B$105) pour connaitre la cellule a qui correspond le rang 1 .. soit ici 87 .... mais ce P.... de #N/A montre que ma formule est fausse ....

car je crois après avoir lu sur des réponses sur ce forum que la colonne doit être en ordre alphabétique ..... d' où mon problème.

si quelqu'un pouvait me donner une solution .. sans VBA.
ou me renvoyer à une solution déjà présente sur ce forum
(je suis remonte sur 3 pages de recherche mais souvent tri par VBA...)

Merçi et le soleil de la Réunion vous attends pour de nombreuses ballades ...
 

Pièces jointes

Re : Classement recherche Colonne sans macros

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
le plus simple est d'enlever tes formules et de marquer manuellement les résultats attendus avec quelques explications nous permettant de comprendre ton raisonnement.
A+
 
Re : Classement recherche Colonne sans macros

PARFAIT JHA . exactement ce que je voulais.

..... encore une petite chose ....

si je n'ai comme données que la colonne B sans la colonne A, est il toujours possible de faire un tri de colonne du même ganre : l'ordre sera suivant les A et I et nombre non ? (ordre de la colonne B).

Bonne journée ;-)
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
7
Affichages
695
Pilliars
P
Réponses
2
Affichages
418
Réponses
3
Affichages
445
Réponses
2
Affichages
337
Retour