classement point par rapport à un temps

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,

Voici mon problème

1) je voudrais attribué des points par rapport au meilleurs temps
Ex: si le meilleurs temps est F5(le plus petit),il marque 50 points
et si F6 est le 2ème Temps, il marque 49 points et ainsi de suite
jusqu'au dernier temps

2) Classer dans l'ordre par rapport au nombre de points

Je suppose que c'est possible.
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : classement point par rapport à un temps

bonjour le forum,claude,Kjin,

Voila ce qui ne va pas:
avec la formule de claude,les cellules L10 et L13
ont le même score et du coup se retrouve egalité en colonne M
alors qu'en principe,c'est la Cellule L10 qui
Devrait Etre devant L13 car elle a un meilleur point en Vitesse.
Je rejoint le fichier avec explications.
merci
jacky

Pièces jointes

re le forum,

Est ce que quelqu'un à une petite idée car je bloque et cela me bloque mon programe.
J'arrive à classer en enregistrant une macro avec Trier mais ce n'est pas ce que je veux, je voudrais pouvoir ranger d'abord et ensuite trier le classement par rapport aux classement final.
merci

bonjour le forum,HULK,

merci de te pencher sur mon problème qui je pense est plus compliqué que je le croyais car IL y a un petit problème de classement sur les cellules S10,S11,S12 et S13.Je rejoins le fichier ou j'explique ou sont les problémes.
merci encore .
jacky

Pièces jointes

bonjour le forum, claude38,

Merci beaucoup claude (et tous ceux qui sont intervenu)pour le temps que vous avez passé sur monfichier car enfin c'est bon,c'est même super.
Par contre , j'ai une nouvelle question , mais la vous me redirez, il faut peut-être que j'ouvre un nouveau fil car ce coup ci , c'est pour du VBA:
Une fois mon classement Agilité et Général fait, je classe par ORDRE d'arriver ,1 , 2 , 3 etc... en me servant de macro,et ma question est la suivante,est-il possible de masquer par macro(en complément de la macro agilité ou général) les lignes qui ne sont pas rempli car mon tableau commence à la ligne A4 et se fini à la ligne A26 alors que les lignes rempli se finissent actuellement à la ligne A13(bien sur cela peut évouluer)
merci pour tous et si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire s'il faut que j'ouvre une nouvelle discussion.
je joins mon fichier final.
jacky

Pièces jointes

# de valeurs dans cellules

re le forum,
Je reviens car j'ai une erreure de #VALEUR! dans les cellules L et M alors que l'on demande dans la formule: =SI(ET(G14="";J14="");"";SI(J14>G14;0,002+K14;SI(J14=G14;0,001+K14;K14)))+J14/10000 que si G14 et J14 sont vide, on ne met rien dans L et M.
merci de votre aide

Pièces jointes

bonjour le forum,

je remonte le fil car apres plusieurs essai ,je viens de voir un problème dans mon tableau . J'explique:
Le classement final dépend de la colonne M qui dépend elle de la colonne L qui elle dépend de l'addition des colonnes G et K.Ma question est comment faire pour que le classement final puisse se faire même s'il n'y a pas de score dans la colonne K sans que pour cela ,mes formules des autres colonnes n'affiche #Valeur.
merci
jacky

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
919
Retour