Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

classement point par rapport à un temps

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,

Voici mon problème

1) je voudrais attribué des points par rapport au meilleurs temps
Ex: si le meilleurs temps est F5(le plus petit),il marque 50 points
et si F6 est le 2ème Temps, il marque 49 points et ainsi de suite
jusqu'au dernier temps

2) Classer dans l'ordre par rapport au nombre de points

Je suppose que c'est possible.
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : classement point par rapport à un temps

Bpnsoir,
Peut-être, sous réserve d'avoir compris
En G5, puis tire vers le bas
=50-RANG($F5;$F$5:$F$9)+1 --> Format standard
En H5, puis tire vers le bas
=RANG($G5;$G$5:$G$9)
A+
kjin

rebonjour le forum,kjin,

C'est à peu près ça sauf que les points sont attribués du plus grand temps au plus petits et que moi c'est l'inverse que je veux.
autrement c'est ok
merci

bonjour le forum,Kjin,

merci, c'est ce que je voulais mais j'aimerais savoir si le classement peut se mettre dans l'ordre,c'est à dire 1 puis2 etc...ou bien s'il faut d'abord placer le tout dans un autre onglet.
merci

re le forum, Kjin et les autres,

Voila une autre question que j'ai mise dans le fichier joint .
En ajoutant des colonnes et en les additionnant, peut on eviter les doublons et les classer du plus grand au plus petit nombres.
merci d'avance pour vos réponses
jacky

Pièces jointes

rebonjour le forum, Kjin,

Comment sont attribués les points vitesse ? Manuellement car cela dépend de la course.
Eviter quels doublons ? c'est à dire que dans le classement Général, au lieu d'avoir en L5:3 en L6:2 en L7:3 en L8:3 et en L9:1 , je souhaiterais avoir
en L5:1 car c'est le nombre de TOTAL POINT Vitesse qui est prioritaire par rapport à TOTAL POINT Agilité en L6:4 en L7:3 en L8:2 et en L9:5 car c'est aussi le plus grand point qui est 1er.
J'espere avoir été clair mais je remets le fichier avec l'ordre que je souhaiterais avoir en colonne M.
merci

Pièces jointes

bonjour le forum,

je remonte le fil pour savoir si il y a une solutions pour attribué l'ordre de classement sans doublons/ c'est à dire avoir un classement normal: 1.2.3.4.5 etc... au lieu d'avoir ce que j'ai:1.2.3.3.3.6 etc... et ce qui rentre en compte (un peu comme au foot, c'est le goal avrerage )est bien c'est le nombre de point Total vitesse qui sépare les exequo. ex: si F5 = 98 et F6=98 , c'est G5 qui sera le 1er car E5 supérieur à E6 .
l4explication est aussi dans le fichier joint au post précédent.
merci
Jacky

bonsoir le forum,Claude38,

Merci Claude,
J'ai essayé ,cela me convenait et j'ai refait un autre essai en mettant dans la colonne des point inférieur à la colonne G et en faisant un total des 2, cela me mets des exequo en colonne K et la colonne L qui redonne des points, en redonne aux 2 exequo car ils ont tous les 2 des points inférieur à la conne G.
j'ai remis le fichier que tu m'as envoyé à jour et tu comprendras mieux .
je pense qu'on tourne autour et qu'il y a surement une solutions mais je ne la trouve pas et pourtant cela fait 2 heures que je suis deçu et la je me suis décidé à renvoyé un message.
As tu une idée ou bien un autre Forumeur
merci
jacky

Bonsoir Jacky, bonsoir Claude,
J'en étais resté au #8, où il me semble qu'en additionnant dans une colonne supplémentaire le total point vitesse et total général et en appliquant la formule rang à ce résultat tu obtiendras ton classement final sans doublon, si c'est là qu'est toujours ton soucis.
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
919
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…