classement par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MANTALO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MANTALO

Guest
Bonjour le forum,

je vous remercie de votre aide pour un classement de nombres de la plage A1:E100 vers G1:K100 prioritairement dans leurs colonnes respectives au maximum possible. Il y aura forcement des conflits de colonne.

Ca parait évident mais avec 100 lignes....

Pièces jointes

Re : classement par macro

Bonjour,

pas claire ton histoire...
les colonnes à trier sont bien en G jusque K ?
doivent elles êtres liées ? (si je trie la G, autres suivent ou ne suivent pas ?)
le tableau de gauche est différent de celui de droite... normal ?

Re : classement par macro

oui je comprends....comment t'expliquer? si tu regardes mon tableau à gauche avant le classement les nombres sont dispersés, alors qu'après le classement, chaque nombre identique est rangé dans une colonne (peu importe la colonne, mais si le 10 est classé en colonne M par exemple, et bien il sera toujours classé dans cette colonne sauf impossibilité)
le conflit arrive quand 2 ou plus nombres sont sur une même ligne mais qu'ils devraient être classés dans la même colonne alors qu'on ne peut mettre qu'un nombre par cellule, exemple le 9 et le 5 en rouge qui devrait être tous les 2 en colonne P)

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
799
H
Réponses
6
Affichages
1 K
Hydre35000
H