Classement des meilleures ventes

danny_366

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un classement du top 10 des références produits les plus vendues. J'ai un tableau avec les références produits puis les quantités vendues correspondantes. J'ai donc fait une formule qui cherche la référence la plus vendue et qui retourne cette référence pour ainsi établir le classement.

Le probléme que je rencontre est le suivant: parfois les quantités vendues sont les même pour deux différentes références (exemple: réf A : 50 pcs / réf X: 50 pcs). Dans ce cas précis ma formule ne fonctionne plus : elle va afficher deux fois de suite la référence A si elle se trouve en premier dans ma base de donnée. Ce qui est normal vu qu'elle prend la premiére valeur trouvée. Est-ce qu'il y a un moyen de corriger cela !

Ci-joint, vous pouvez trouvez un exemple plus complet. Merci bcp de votre aide !:)

Danny
 

Pièces jointes

  • Exemple classement.xls
    19 KB · Affichages: 43
  • Exemple classement.xls
    19 KB · Affichages: 49
  • Exemple classement.xls
    19 KB · Affichages: 46

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement des meilleures ventes

Bonjour le Forum,
Bonjour danny_366,

une solution par matricielle, il faut valider la formule en appuyant simultanément sur CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée, si ta formule est bien validée excel va mettre de lui même le signe { devant le égal et le signe } en fin de formule.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple classement.xls
    27.5 KB · Affichages: 68
  • Exemple classement.xls
    27.5 KB · Affichages: 50
  • Exemple classement.xls
    27.5 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 726
Messages
2 091 387
Membres
104 906
dernier inscrit
biancostefano