• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mitch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mitch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , j'ai des images que je renomme suivant la colonne C . Le tableau une fois rempli est archivé et effacé après quoi je ressaisi de nouvelles ID en colonne C.J'ai au minimum 200 images a saisir à chaque fois c'est long , comment faire pour quelle s'intègre automatiquement. Le Nb d'images varies suivant chaque ligne (de 1 à 10) j'ai déjà une macro qui ajoute une virgule dans les cellules précédentes a chaque nouvelles saisies

Je vous joint mon tableau
Merci

Pièces jointes

Re : classement images

Bonjour Mitch, Forum,

Je ne sais pas si c'est moi, mais je crois qu'elles ne sont pas assez claires tes explications 😎

Tu veux faire quoi quand tu fais quoi sur qu'elle(s) cellule(s) ? Et comment on sait combien d'image il y a ?

Re-formule ta demande avec plus de précision peut-être.

Dans l'attente.

Bonjour Hulk c'est toujours difficile d'expliquer je vais essayer d'être clair , j'ai des images que je renomme en fonction de la colonne C ,
cellule C2 l'identification est par exemple 181 je renomme les images correspondantes avec au début l'ID (ici 181) suivi d'un tiret et un chiffre 181-1.jpg 1pour la premiere image, 181-2.jpg 2pour la 2eme image etc ,il peut y avoir 1 image comme 5 ou 6 suivant mes besoins (max 10)
j'aimerais faire correspondre les images suivant l'identification comme sur ma feuille
Mes image sont stocker dans un dossier (images) mais si il faut pou des raison pratique je peut mettre la liste dans une nouvelle feuille

Dernière édition:

Bonjour Efgé je te remercie pour ton aide , tu as bien compris ma demande , juste un détail la colonne C contient déjà les ID est ne doit pas être modifié
en C si l'ID 183 n'est pas présente les images 183-x.jpg ne doivent pas apparaitre
Merci

Super je te remercie , dans mon 1er post je pensé cliquer pour ouvrir mon dossier contenant les images et les inclures directement dans ma feuille Images comme tu vient de faire, la je passe par 2 étapes mais ça me convient
je te souhaite une bonne soirée et encore MERCI

Bonjour, je relance ce post car la macro fourni par Efgé (que je remercie encore) me genere une erreur alors quelle fonctionnait bien , j'ai pourtant rien toucher je comprend pas 😕

voici la macro, j'ai mis en rouge la partie qui bloque

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Rep$, Fichier$
Dim D As Object, i&, j&, C As Variant, Tmp As Variant

Set D = CreateObject("Scripting.dictionary")

With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.ButtonName = "OK"
.InitialFileName = ThisWorkbook.Path & " \ "
.Title = "Sélectionnez un dossier"
.Show
If .SelectedItems.Count > 0 Then
Rep = .SelectedItems(1): If Right(Rep, 1) <> "\" Then Rep = Rep & "\"
End If
End With

If Rep = "" Then Exit Sub

Fichier = Dir(Rep & "*.*")
Do While (Len(Fichier) > 0)
Tmp = Split(Fichier, "-")
D(Tmp(0)) = D(Tmp(0)) & Tmp(1) & ";"
Fichier = Dir() 'prochain fichier
Loop

ReDim TabReport(1 To D.Count, 1 To 10)

With Sheets("Images")
For Each C In D.Keys
Tmp = Split(D(C), ";")
For i = 2 To .Cells(Rows.Count, 3).End(3).Row
If CStr(.Cells(i, 3).Value) = CStr(C) Then
For j = LBound(Tmp) To UBound(Tmp) - 1
TabReport(i - 1, j + 1) = C & "-" & Tmp(j)
Next j
GoTo Suite
End If
Next i
Suite:
Next C
Flag = True
.Cells(2, 4).Resize(UBound(TabReport, 1), UBound(TabReport, 2)) = TabReport
Flag = False
End With
End Sub

Pièces jointes

Bonjour Mitch, le fil, le forum
De retour de congés je découvre, un peu tard, ton dernier message...
Il doit y avoir un nom d'image qui se termine par - (par exemple Toto-.jpg)
Mais ceci est une réponse un peu à l'aveugle.
Cordialement

Bonjour Elgé, je te remercie de me répondre, entre temps j'ai réussi a me dépatouillé, mais voila j'ai un autre souci, j'enregistre mon fichier en csv pour l'importer et sans les images ou avec 2 max ça marche mais avec toutes les images ça plante, ma solution est de compresser une série d'images (exp: 234-1.jpg, 234-2.jpg, 234-3.jpg, etc) en 234.zip, peut tu m'aider s'il te plait a modifier la macro
Merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Je me suis mal expliqué, ton code fonctionne parfaitement mais chaque image par une formule me crée une url, lors de l'import chaque url vas me chercher l'image correspondante, beaucoup d'images donc plantage, je crée donc un zip contenant plusieurs images ce qui me feras qu'un lien a envoyer , je voudrais si possible que le code aille chercher le fichier zip correspondant a l'id au lieu des images

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
1 K
mikaconny
M
P
Réponses
4