Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement Feuil1 dans feuil2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaki31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kaki31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde;

Comment pourrait-je classer les données de feuil1 sur feuil2
Classement par dates: de la plus ancienne a la plus récente

Merci 🙂

Pièces jointes

Re : Classement Feuil1 dans feuil2

Bonjour,
pour le classement des dates, formule matricielle à valider par Ctrl,Maj et entrée :
=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(Feuil1!C$2:C$10);INDEX(Feuil1!C$2:C$10;EQUIV(MIN(SI(NB.SI(A$1:A1;Feuil1!C$2:C$10)=0;NB.SI(Feuil1!C$2:C$10;"<"&Feuil1!C$2:C$10)));NB.SI(Feuil1!C$2:C$10;"<"&Feuil1!C$2:C$10);0));"")
Pour le reste l'utilisation de la combinaison INDEX-EQUIV te donne le résultat escompté (validation classique).
Pour Ref :
Code:
=SI(A2="";"";INDEX(Feuil1!D$2:D$10;EQUIV(Feuil2!A2;Feuil1!$C$2:$C$10;0)))
Je te laisse adapter cette formule aux autres colonnes.
A+

Bonsoir

Euh!!! ou bien j'ai rien compris ou il suffit de copier la feuille en tirant son onglet avec la touche shift enfoncée
De déplacer les colonnes C et D entières suivant la même méthode et de trier sur la date!!!!

A+

Bonsoir David84, néné06, Hasco, Papou-net

Toutes vos contributions sont les bienvenues, j'ai pris la solution proposée par david84 parce-que de la trouve simple et automatique et nécessite pas d'appui sur le bouton (en cas d'oubli).

🙂

Re
Bonsoir tout le monde,
utilise plutôt celle-là à la place de la 1ère formule (toujours en matriciel) :
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(Feuil1!$C$2:$C$10);INDEX(Feuil1!C$2:C$10;EQUIV(PETITE.VALEUR(NB.SI(Feuil1!$C$2:$C$10;"<"&Feuil1!$C$2:$C$10);LIGNES($1:1));NB.SI(Feuil1!$C$2:$C$10;"<"&Feuil1!$C$2:$C$10);0));"")
A+

Oups.....

J'ai parlé un peu trop vite;

Au fait je cherchais un classement "a la volée" sans presser de bouton, je crois que ça ne peu se faire qu'avec macro

Re
Au fait je cherchais un classement "a la volée" sans presser de bouton, je crois que ça ne peu se faire qu'avec macro
Ou l'on ne se comprend pas, ou il y a un problème dans le fichier car la fonction actualise les résultats dès que la plage est modifiée
Place toi-même les formules que je t'ai données dans le fichier et poste-le en indiquant ce qui ne va pas afin que l'on puisse comprendre d'où vient le problème.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
86
Réponses
2
Affichages
178
Réponses
11
Affichages
456
Réponses
4
Affichages
291
Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
167
Deleted member 453598
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…