Classement championnat Football

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

slick

Guest
Bonsoir,

je viens de passer quelques minutes sur le forum à chercher une solution à mon problème, en vain...

Pour résumer, nos championnats sont organisés chaque saison en 4 poules de 8 équipes.
L'ordre des matches reste identique chaque année, seules les équipes changent.

J'aimerais simplement trouver un moyen de remplir automatiquement les cellules des journées par le nom des équipes pour éviter une longue saisie manuelle.

Vous comprendrez surement ce que je veux dire à l'aide du fichier joint.

Pour le classement, je vais rester je pense sur une saisie manuelle car j'ai une contrainte, la différence de buts maximale par match est de 10 buts (exemple : un 12 - 0 sera comptabilisé 10 - 0 dans le tableau de classement.

Finalement, si quelqu'un me guide vers la solution, ce serait extra.

Un grand merci d'avance.

Slick

Pièces jointes

Re : Classement championnat Football

Grossière erreur de ma part, j'ai mal recopier les équipes arrivées en poule or, argent etc dans la phase retour.

Le fichier corrigé est de nouveau dispo au même endroit.

Désolé, j'ai voulu aller trop vite ;o))

Slick.

Dans ton dernier fichier,l'onglet "classement général à t'il lieu d'être ?
Si oui pourquoi ?

Quand tu entreras les équipes dans les colonnes (en jaune),il faudra les entrer dans l'ordre alphabetique

Téléchargerici
A+

Dernière édition:

Il n'est pas indispensable, mais disons que chaque année je l'affiche en premier sur ma page internet pour avoir une vue synthétique des classements définitifs de fin de saison.
Ensuite en navigue par les onglets dans le détail des 4 poules.

Voilà pour l'explication ;o)

Slick

Salut Lynyrd,

c'est nickel !!!

J'ai mes2 fichiers aller et retour impeccables, que je pourrai réutiliser dès tout le temps que les championnats seront organisés en poules de 8 selon cette formule.

Je te remercie vraiment de ton aide précieuse.

J'ai regardé les formules pour tenter de comprendre la logique, mais ça va trop loin pour moi et mes compétences actuelles.

Encore un grand merci à toi, aussi à Excel-lent, d'avoir passé du temps sur mon cas.

Bon week-end à tous,

Slick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
1
Affichages
3 K
F
C
Réponses
2
Affichages
5 K