Classement automatique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

polop

Guest
Bonjour à tous
Petit problème de classement
voilà j'ai une feuille "Noms" .Dans la colonne A des noms classés par alphabet (<200) de A4 à A 200 dans la colonne B des Chiffres (avec formule "=nbval(B4:AL4)
Je voudrais faire un classement automatique dans une feuille "Class" chaque fois que je rentre soit une date soit un chiffre dans les cellules A4 à AL4 de la feuille "Noms"
J'espère m'avoir fait bien comprendre
@+
Polop
 
Re : Classement automatique

Bonjour polop,

J'ai la réponse à ta question : c'est Non ! En effet, non, tu ne t'est pas fait bien comprendre...
Un extrait de ta liste serait plus parlant...
Pour des problèmes de classement, on utilise les fonctions suivantes :
- RANG ;
- MAX/MIN ;
- GRANDE.VALEUR / PETITE.VALEUR
Ou bien des tris, ou un tableau croisé dynamique, ou des filtres,...
 
Re : Classement automatique

Bonjour a tous.
Je ne suis pas un pro de la macro mais pour envoyer ton fichier il n'y a aucun problème quand tu envois une question ou une réponse en haut et au milieu de ton encadré tu as un petit trombone tu clic dessus dans les fenêtres tu clic sur parcourir tu vas chercher tes fichiers si il ne son pas trop lourd si non tu es obliger de les zippés tu clic sur Up loader et tes fichiers son joints a ta question ou réponse.
Cordialement.
JPS
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour