Re : classement automatique
Bonjour à tous, bonjour Gigibigboss
Ci-joint ton fichier modifié.
Pour faire la différence entre les ex-aequo en fonction du nombre de tournoi (NT, colonne M), j'ai fait avec -M$2:M$25/10^3, le nombre de victoire (V en colonne N), avec -N$2:N$25/10^6, le nombre de table finale (TF en colonne O) avec -O$2:O$25/10^9. Le moins est important... Avec +, on obtiendrait dans le cas des pseudo-ex-aequo à différencier, l'ordre inverse de celui désiré.
Le fait d'utiliser /10^3, puis /10^6 puis /10^9 permet de donner un poids différent à chaque critère, NT, V et TF, de plus en plus faible.
J'ai gardé le - LIGNE(....)/10^12 uniquement pour différencier les gens encore classés comme ex-aequo (il y en a deux dans ton fichier exemple !) et ai modifié la colonne U pour prendre en compte ces possibles ex-eaquo, non différenciés par NT, V et TF. Autrement, la liste ne donnerait que un de ces ex-aequo, plusieurs fois, et l'autre (ou les autres), passerai(en)t à la trappe.
Je vois que tu as compris le principe...
Les propositions de Monique et de David84 étaient tout aussi intéressantes que la mienne. Ne te reste plus qu'à les comprendre 🙂.
@ plus