[Classement automatique] Poules d'un tournoi

Farlas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cherché à divers endroits sur le forum et sur internet mais je n'ai pu trouvé mon bonheur jusque là.

Je suis ultra novice sous excel, mais j'ai réussi a faire un page avec les phases de poules, où dans chaque groupe, il est tenue compte du nombre de matchs joués, des victoires/nuls/défaites, des buts pour et contre, de la différence de buts et enfin du nombres de points.

Il me reste deux soucis:

- le premier: j'aimerai que chaque groupe se classe automatiquement par odre décroissant du nombre de points (sans devoir le faire à la mimine avec le truc ZA en haut) et en cas d'égalité que le gaolaverage soit pris en compte.
Ceci est important car j'ai fait en sorte que les deux premiers de chaques groupes soient directement redistribué dans la phase à élimination direct.

- le second, moins dramatique, c'est que je ne sais comment faire pour la formule de mes matchs nuls. J'ai actuellement : =SOMME(SI(N4=O4;1;0)+SI(N6=O6;1;0)+SI(N8=O8;1;0)), en gros si le résultat est égale alors on compte 1 point, si non 0... hors cela me pause le soucis des matchs non joué, donc sans valeur qui apparaisse comme des matchs nuls... auriez vous une idée ?

Merci d'avance :)

Voici le lien pour télécharger le fichier car il fait 51ko...

Send big files the easy way. Files too large for email attachments? No problem!
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : [Classement automatique] Poules d'un tournoi

Bonjour Farlas, Le Forum

Pas moyen de télécharger ton fichier, par contre comme il fait 51 ko en .xls si tu le compresses en .zip il passera sur le forum.

Clic droit=> envoyer vers=> dossier compressé.

A+
 

Farlas

XLDnaute Nouveau
Re : [Classement automatique] Poules d'un tournoi

Merci pour ta réponse, Jiheme. Il faut vraiment que j'apprenne à utiliser Windaube... Mais pourquoi ils ont pas de Mac au boulot ? lol