Gestion Tournoi de foot en salle

jin150866

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !

Je suis dans un club de foot en Alsace et je dois 'informatiser' nos tournois de futsal (foot en salle) ou j'ai 8, 10, 12 et16 equipes differentes.
MON SOUCIS EST DE FAIRE UN CLASSEMENT AUTOMATIQUE A LA FIN DES MATCHS DE POULE car il y a des regles specifiques
-CLASSEMENT AUX POINTS
-SI EGALITE : GOAL AVRAGE, BUTS MARQUES ET TIRAGE AU SORT (DONNEZ CETTE POSSIBILITE).
Dans l'exemple donne :
On donne les scores des matchs de poule et en cas d'egalite comme il faut un vainqueur, il y a des penalties a tirer, le premier qui rate le penalty perd la rencontre (mort subite) :
G: gagnant du match
P: perdant du match
NG: gagnant de la mort subite
NP: Perdant de la mort subite
M: Buts marques
E: Buts encaisses
Dif: Difference de but ou GOAL AVERAGE
Dans mon fichier, je suis obliger de mettre manuellemnt les places pour que le tableau de droite se remplisse tout seul.
C'est la que j'ai besoin de votre aide car je suis novice dans les macro-commandes et le VBA en particulier
Il faudrait m'expliquer comment adapter l'exemple fourni (10 equipes) pour 16 equipes jouants dans 4 poules differentes.

Merci d'avance de votre aide !
 

Pièces jointes

  • 2012-01-15_FCH_U15_Tournoi_rectificatif.xls
    43.5 KB · Affichages: 2 480

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion Tournoi de foot en salle

Bonsoir,

Le sujet est régulièrement évoqué sur le Forum.

Regarde les liens en bas de page écran, tu devrais y trouver de quoi t'inspirer.

Ensuite, si nécessité d'adaptation, tu pourras revenir ici sans souci.

Bonne lecture

@+
 

jin150866

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion Tournoi de foot en salle

Merci de vos reponses rapides mais moi je suis un novice donc a part les structure conditionnelle avec =si(vrai;faux) le reste est assez flou pour moi alors comprendre la structure d'un tableau deja fait, il me faudra un peu de temps !
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Gestion Tournoi de foot en salle

Bonjour
J'ai un exemple que j'ai passé maintes fois depuis 2005 !!!
Il est facilement adaptable car le code est simple
Pour ta mort subite : je pense que tu mets quand meme 5-4 ( si egalité a 4- 4) ? donc ca change pas grand chose
la c'est pour 6 équipes si Plus , rajouter des lignes puis modifier le code , la structure est la meme pour chaque traitement de "journée"
 

Pièces jointes

  • Gestion_Chpt.xls
    144 KB · Affichages: 1 982

jin150866

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion Tournoi de foot en salle

Bonsoir a tous !

J'ai tres peu de notions de VBA ou macro-commande sous Excel vu que je debute !
J'aimerais que de mon fichier original, pour 16 equipes reparties en 4 groupes, vous puissez faire les modifs :
- calcul automatique des places en fonctions des points obtenus pour chaque equipe, en cas d'egalite on regarde les scores des matchs particuliers entre les teams puison finit avec le goal-average (particulier et general).
- le tableau du mileu (tableau des resultat des matchs de poule) change en fonction des places et des matchs qui se deroulent durant le tournoi.

Merci pour les reponses !
 

Pièces jointes

  • 2012-02-26_FCH_U11.xls
    167.5 KB · Affichages: 1 340

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla