Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement à partir d'une base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pad01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pad01

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum
Je voudrais par rapport à une base de données faire un classement par direction (une direction par feuille) et dans chaque feuille faire un classement par date (ou bien par tri croissant ou imposer dans un tableau). Je joins un fichier pour l'exemple. Ma première idée serai par matrice mais je ne maitrise pas ce calcul.
Merci pour l'aide

Pièces jointes

Re : Classement à partir d'une base de donnée

Bonsoir ChTi160
Le principe de la macro correspond bien à ma demande. Le seul petit ennui, c'est que les feuilles existent déjà. La base est renseignée au fur et à mesure et l'idéal serai de pouvoir avec la macro renseigné les feuilles ou fur et à mesure ou en les remettant à zéros avant d'en extraire les données.
Merci pour cette première approche.

Salut pad01
Bonjour le Forum

si j'ai bien compris tu as des données que tu veux ventiler dans des feuilles déjà existantes en fonction de l'élément Direction

chose que je n'ai pas compris faut il effacer les données déjà présentent ou alors faut il les coller en dessous
les données de la feuille Base sont elles effacées après transfert ou alors sont elles conservées

merci de m'éclairer

Bonne journée

Bonjour ChTi160
Bonjour Forum
Un grand Merci à ChTi160 pour ton aide. Effectivement je n'ai pas été très clair. Les données sur la feuille de base ne sont jamais effacées, on en rajoute au fur et à mesure en dessous (elles sont donc conservées). Il "reste" à les ventiler dans les feuilles existantes en les classant par date. J'espère avoir été explicite.

Bonjour Monique, ChTi160, le Forum

Je pense qu'il me reste juste à vous remercier, Monique et ChTi160, pour le temps que vous avez passé et les beaux fichiers d'exemple. Ce sont bien deux méthodes différentes mais dans tous les cas cela répond bien à ma problématique. Maintenant, c'est à moi de jouer aussi bien pour transcrire que pour comprendre là où j'ai été limite.
Encore un grand merci et bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
259
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…