XL 2019 Cibler une cellule dans une feuille

ZodiiaK

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Etant encore débutant en Excel. J'ai besoin d'aide sur un petite chose qui doit être anodine pour certains d'entre vous !

Sur une de mes feuilles qui est mon 'Planning Prévisionnel' dans l'une de mes colonnes. J'essaye de faire référence à des cellules d'un tableau qui se trouve dans une autre feuille 'Chantier'. Cependant c'est une feuille 'Chantier' sur laquelle des lignes s'ajoutent et se suppriment de façon récurrente ( ce qui va sans doute complexifier la chose). Donc, je me retrouve souvent avec l'erreur #REF! lorsque je cible simplement comme ceci :
VB:
=Chantier!A$3
. Je n'arrive pas à trouver un moyen de juste cibler la case même si elle se fait supprimer ( car quand elle supprimer celle du dessous reprend sa place logiquement).
Désolé pour la formulation hasardeuse, je n'arrive point à trouver les mots juste pour définir au mieux mon soucis..

Je vous laisse une partie de mon fichier, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 

Pièces jointes

  • Planning previsionnel.xlsm
    379.7 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour Zodiiak, et bienvenu sur XLD,
Une possibilité est de faire :
VB:
=INDEX(Chantier1!1:1048576;3;1)
ou encore :
Code:
=INDEX(Chantier!A:A;3)
Ainsi même si vous supprimez la ligne, il y aura toujours une cellule ligne3 colonne1.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Zodiiak, et bienvenu sur XLD,
Une possibilité est de faire :
VB:
=INDEX(Chantier1!1:1048576;3;1)
ou encore :
Code:
=INDEX(Chantier!A:A;3)
Ainsi même si vous supprimez la ligne, il y aura toujours une cellule ligne3 colonne1.
 

ZodiiaK

XLDnaute Nouveau
Bonjour Zodiiak, et bienvenu sur XLD,
Une possibilité est de faire :
VB:
=INDEX(Chantier1!1:1048576;3;1)
ou encore :
Code:
=INDEX(Chantier!A:A;3)
Ainsi même si vous supprimez la ligne, il y aura toujours une cellule ligne3 colonne1.
Et bien merci pour ta réponse rapide et efficace, ça fonctionne je le souhtaite !

Une excellente fin de journée à toi et week-end !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
La fonction INDIRECT a l'inconvénient d'être volatile.

Elle se recalcule à l'ouverture du fichier ce qui entraîne un message agaçant à la fermeture.

Il vaut mieux utiliser la fonction INDEX proposée par sylvanu, elle n'a pas cet inconvénient.
 

Pièces jointes

  • Planning previsionnel(2).xlsm
    267.3 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
271

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof