• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolas Jars
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolas Jars

Guest
Bonjour,
je débute dans les macros et j'aimerai savoir comment faire défiler un chronomètre dans une cellule excel puis enregistrer certains temps dans différentes cellules sans arrêter le chrono.
MErci
N.JARS

Merci de la réponse mais malheureusement cela ne correspond pas à ce que je recherche, là le chrono est dans un userform alors que je souhaite qu'il soit dans une cellule de ma feuille excel!
Merci quand même!
NJ

Bonjour lea et nj

Voici quelque chose, qui peut t'insperer, mais le fait de mettre ton chrono dans une cellule présente un inconvénient.

Pendant la saisiie d'une autre cellule, le chrono arrête de s'afficher.

Dim ch
Sub deb()
ch = Now
chrono
End Sub
Sub chrono()
Application.OnTime Now + TimeValue('00:00:001'), 'chrono'
Sheets(1).Range('a1') = Now - ch
End Sub

Re bonjour

Une vieille démo d'un chrono in tépendant que j'avais proposé il y a bien longtemp

Qui mélange VBA, VBS et html [file name=Chrono.zip size=13943]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chrono.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Sinon, pour insérer le premier chronomètre dans un autre document excel :

Développeur
Mode création
Copier
Coller
Mode création
C'est super ! Merci excfl. Je m'étais débrouillé en attendant avec un case à cocher "début de test" et une autre "fin de test" qui permettaient de déterminer le temps écoulé entre les deux.

Je vais pouvoir essayer avec ce chronomètre et ton astuce 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
318
Réponses
0
Affichages
578
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses