Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Chronomètre sur Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruno Evrard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bruno Evrard

Guest
Qui peut m'aider?

Demain je dois faire courir 30 élèves sur 10 KM. La course se fait sur un circuit de 1 KM. Il font donc 10 tours. Pour évaluer leur qualité à courir de manière régulière je voudrais prendre les temps à chaque passage. Pour 30 élèves il est impossible d'écrire chaque fois le temps dans la case correspondante de l'élève. Il faudrait que je puisse avoir un chrono sur la feuille, que je puisse positionner le curseur sur la case adéquate et cliquer avec la souris pour le temps s'inscrive dans la cellule.

Merci d'avance

Re : Chronomètre sur Excel

Re

Brigitte, non mais en vrai, tu crois que c'est aurotisé d'utiliser un chrométrage
(fusse-til excelien) lors d'épreuves officielles,

Entre potes pas de problème

Mais lors de la coupe de monde de Rugby, j'ai point vue macro VBA
égréner les secondes sur mon téléviseur.

Et leur pC devaient etre sous Linux (lol) (excusez-moi si c'tait sous Windows)

Salut Jean-Pierre,
J'ai pensé la même chose que toi mais on facilite la saisie si un clic sur un nom suffit pour enregistrer le temps... Mais pour trente élèves, c'est sûr, avec tes doigts gelés, tu seras trop lent 😉
Staple, re
Tu as oublié de citer le météorite qui atterrit sur le micro ou la tendinite qui guette le chronométreur... C'est avec ce genre discours que les assureurs gagnent leur vie 😀

Ce qui est sûr c que j'avais, perso, mis au point, un programme (avec formules seulement siouplai) pour une compet de course sur route... avec 500 participants (re siouplai)... Mais que

On avait un chrono à part pour prendre les temps à l'arrivée, on venait m'apporter la bande... Je saisissais, et hop là le classement se faisait par catégorie, sexe, couleur des yeux (nan là je blague qd même)... etc... et qu'il est tjs utilisé des années après, parait il (moi j'ai quitté la région, car j'étais trop connue pour mon programme, hi hi).

Un peu de stress à la clé, je dois le dire... Car si le pc tombait en panne, pas de médailles ni de coupes... Mais y a jamais eu de blème.

Dernière édition:

Re tous,

Ce que j'apprécie avec les copains, c'est que tu n'as pas le temps de t'encrouter.....

Faut être vif et rester vigilant.....

bhbh, Pour la souris, non, car avec mes chats et chattes, j'en serais revenu depuis longtemps aux racourçis clavier...

Ceci dit, sur ce thème, c'est possible à condition d'avoir la maladie de P.........., mais bien avancée.....

Epaf, si tu as une météorite qui tombe sur ton PC, je t'achète le tous...

Bonne soirée....

Très bien "cross collège" mais il ne donne pas le temps intermédiaire et donc pas la possibilité de donner des points aux élèves sur la régularité de leur course. Celui qui est le plus près de ce que je veux est chronocourse. J'ai la liste de mes élèves et je veux simplement cliquer à côté de leur nom quand il passe devant moi.

A+

Re

Epaf: je ne suis pas assureur

Mais un bon chronometre manuel sera toujours plus sur

qu'un PC sous Windows 😉

(La NASA et EADS ont connu les charmes du bug impromptu)

Ca m'étonne juste que ce soit autorisé officiellemnt de chronométrer ainsi une course.

Jean-Pierre,

C'est ce qu'il me faut. Les trente élèves après un tour ou deux sont répartis sur les 1000 m. Un clic à côté de leur nom pour voir le temps s'affiché c'est correct. Si tu sait où je peux avoir ça...

Merci

Bruno, gaffe à ce que tu écris : c la météorite qu'il te faut ? on a pas ca sous la main sur xld...

Y a d'la joie sur ce fil, bonjour bonjour les zirondelles (tiens mon pseudo sur skype c : titehirondelle, d'ailleurs, pour de vrai, comme dirait jeanmarie/staple).

Re,

Avec une bonne vue, au loin, préparer la souris sur la ligne 17 ou 29, oui...

Mais s'ils arrivent en rang serré.... bonjour la justesse...

Comme dit Brigitte que je n'avais pas vu tout à l'heure.... Excel pour le calcul final après saisies.... oui... sinon.... ???!!!

Sinon, et à l'inverse, c'est vouloir faire un boeuf bourguignon en allumant le gaz 2 secondes toutes les trois heures

Dernière édition:

Re-,
Et avant le départ de la course, j'espère.....😀
Un petit fichier joint.
Il suffit d'initialiser (30 coureurs, à adapter)
Démarrer la course, et ensuite cliquer sur le prénom de celui (ou celle) qui passe)
Bonne lecture

Pièces jointes

Re-,
Et avant le départ de la course, j'espère.....😀
Un petit fichier joint.
Il suffit d'initialiser (30 coureurs, à adapter)
Démarrer la course, et ensuite cliquer sur le prénom de celui (ou celle) qui passe)
Bonne lecture

Super, super et très convivial comme fichier. C'est exactement ce qu'il me faut. Un grand merci
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
3
Affichages
3 K
Laguye
L
Réponses
0
Affichages
1 K
K
Réponses
5
Affichages
1 K
A
Réponses
9
Affichages
972
E
Réponses
0
Affichages
1 K
estivill
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…