Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Chronomètre et Score Macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kifran85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kifran85

Guest
Bonjour,

J'ai crée une macro quizz sur Excel et j'aimerai mettre un chronomètre. 🙄

Au début de mon quiz je demande le prénom, et à la fin j'aimerai que le prénom de la personne, son score et le temps du chrono s'affiche dans les cellules.

Comment dois-je faire ? 😕

Merci d'avance. 😉

Re : Chronomètre et Score Macros

Je voudrais maintenant que le nom, le score et le temps s'affichent dans les cellules A1:C1 lors de la fin du programme. Et ainsi de suite lors de nouvelle utilisation de la macro.
Je t'en demande peut-être un peu trop, mais c'est serait cool si ca marche.
Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:

Ca ne fonctionne pas. 😕

"Erreur de compilation:
Seuls des commentaires peuvent apparaître après End Sub, End Function, ou End Property " (voir capture ci-jointe)

Pièces jointes

• Capture0.jpg
    32 KB · Affichages: 85
  • Capture0.jpg
    32 KB · Affichages: 97
  • Capture0.jpg
    32 KB · Affichages: 92

Bonjour,

J'ai refait le quiz mais dans un userform comme vous m'avez dit, mais est-ce-que on peut afficher le temps 00:00:01 sur la macro pour que l'utilisateur le voit et que le chrono démarre dès qu'il écrit dans une case. 😕

Sinon pour répondre à tes questions :
- Je ne comprends pas tes dix questions identiques -> J'ai mis des questions identiques juste pour l'essai ! 😛
- On peut plus sortir normalement sans répondre a toutes les questions -> Oui c'est vrai, c'est très énervant mais je ne savais pas comment faire !

Pièces jointes

Bonjour le Fil, le Forum,

D'abord excuzez moi de m'incruster dans ce fil.
Je suis très intéressé par ce fil par contre j'ai un souci quand je lance le quiz le timer reste figer sur 0; idem quand je valide les réponses.
Voir photo jointe
Merci par avance pour votre aide
je suis sous Excel 2007

Cordialement

Pièces jointes

• Quiz.jpg
    46 KB · Affichages: 81

On fait un deal : tu crée les questions et les réponses et je crée la macro qui va bien.

Bonjour,

Voila, j'ai crée des questions de niveau 1,2 et 3 et de 3 catégories !

Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour,

Je vous envoie un nouveau problème. Pour cela je vous envoie le début de macro que j'ai réalisé ainsi qu'une photo expliquant mon problème.
Cette macro permet tout d'abord de répertorier sur un fichier excel des produits et leurs informations ( sur mon fichier transmis cette macro marche) . Et d'ensuite de récupérer ces informations sur un produit donné. (macro que je n'arrive pas à réaliser)

Merci d'avance,

Pièces jointes

Bonjour,

Encore merci, c'est super. 😀😀

J'aimerai aussi générer des photos pour les produits mais je ne sais pas comment mettre en place, s'il faut le faire avec des liens hypertexte... ?

Cordialement,

Sinon pour le quizz, sur la feuille "Résultats", tu auras pu rajouter "Famille" et "Niveau" à côté de "Nom", "Score" et "Temps passé". Car là j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas :
Code:
Sheets("Résultats").Range("A" & Sheets("Résultats").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1) = nom
Sheets("Résultats").Range("B" & Sheets("Résultats").Range("A65536").End(xlUp).Row) = CByte(TxtScore)
Sheets("Résultats").Range("C" & Sheets("Résultats").Range("A65536").End(xlUp).Row) = CInt(TxtTempsPassé)
Sheets("Résultats").Range("D" & Sheets("Résultats").Range("A65536").End(xlUp).Row) = CByte(ComboFamille)
Sheets("Résultats").Range("E" & Sheets("Résultats").Range("A65536").End(xlUp).Row) = CByte(ComboNiveau)

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…