Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gourdin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gourdin

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Grace au Forum j'ai pu réaliser un chronomètre avec les possibilités suivantes :

Départ, Arrêt, Reprise Chrono là ou il s'est arrêté, Remise à zéro, Arrêt automatique à 2mn.
Parfait.

Le problème est que je souhaite aussi que le chronomètre puisse repartir après l'arrêt à 2mn sans remise à zéro (2mn01 etc..)

Voir fichier joint
Merci

Pièces jointes

Re : Chrono (suite)

Bonsoir à tous,
Pardonnez moi pour ce POST qui n'ammene rien au fil, mais je serai interresser par un "BIP" sonore au bout des deux minutes.
Désolé de phagocyter le fil... mais c'est interressant...
Cordialement

Bonjour Efgé

De mon coté "mon" chrono lorqu'il s'arrête à 2 mn est relié à un fichier wav qui emet un son (à choisir) plus important qu'un beep.

J'ai récupéré ce code qui fonctionne bien :

Option Explicit
Declare Function sndPlaySound32 Lib "C:\WINDOWS\SYSTEM32\winmm.dll" _
Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpszSoundName As String, _
ByVal uFlags As Long) As Long

Sub alerte_sonore()
Call sndPlaySound32(ThisWorkbook.Path & "\alerte_sonore.Wav", 0)

End Sub

Le fichier Wav est : "alerte_sonore.Wav" et est placé dans le même répertoire que le fichier excel.

Ensuite le code suivant (ou B4 est la cellule du chrono) pour déclencher le son à 2mn :

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [B4].Text = "02:00" Then alerte_sonore
End Sub

Mais, pour revenir à mon problème je ne parviens pas à faire repartir le chrono après 2mn

Merci beaucoup carcharodon-carcharias

Mais celà ne correspond pas tout à fait à ce que je souhaite.

J'aurai voulu le plus simple possible et éviter une check box avec un clic supplémentaire (sachant que les boutons seront utilisés par des non initiés excel).

Bref n'avoir q'un bouton qui déclenche automatiquement le chrono là ou il s'est arrété et dans toutes les circonstances et notamment après l'arrêt à 2mn.

Merci Krobar

En effet c'est une solution que j'avais envisagé (ajouter un bouton pour repartir de 2mn) mais j'espérais simplifier au maximum et eviter de créer un nouveau bouton.

Bref garder toujours le même bouton pour déclencher le chrono.

Merci Hulk

Celà correspond à ce que je voulais.

Je suis vraiment désolé mais j'ai une dernière question :

Est ce possible de faire en sorte que le chrono puisse s'arrêter automatiquement 2 fois, par exemple à 2mn comme actuellment mais aussi à 3 mn avec le même principe de déclenchement ensuite pour continuer le chrono là ou il s'est arrêté ?

Merci

Re,

Voici avec l'arrêt à 3 minutes.

Regardes comme j'ai fais et si tu veux encore un arrêt à 4 et/ou plus, tu y modifies.
N'oublies pas de modifier aussi du côté du code de la feuille.

Cdt, Hulk.

P.S. Je n'ai rien inventé 😀

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
13
Affichages
2 K
floni62
F
M
Réponses
99
Affichages
13 K
M
C
Réponses
18
Affichages
3 K
C
N
Réponses
4
Affichages
2 K
nicojacgil
N
S
Réponses
2
Affichages
3 K
S
Réponses
3
Affichages
1 K
A
Réponses
5
Affichages
1 K
A
L
Réponses
0
Affichages
3 K
LiuXing
L
F
Réponses
2
Affichages
18 K
Kimadi
K
T
Réponses
68
Affichages
12 K
mekkaoui_1963
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…