Chrono Pour Equitation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPS28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Merci à toutes les personnes qui m'ont permis d'avancer dans ma macro avec leurs fichiers, qui ça et là m'ont fait avancer dans la réalisation de ce chrono ni connaissant rien de rien. Mais là je me retrouve coincé des heures pour pouvoir m'en sortir tout seul enfin bref dans la réalisation j'ai tout le chrono dans la bonne colonne mes désignations mais le IK je n'arrive pas à le mettre à la suite le résultat du chrono dans la cellule sélectionnée que ce soit la première ou une au hasard après y avoir inscrit les cavaliers et autres désignations le chrono s'incris dans la bonne colonne mais à la suite des autres lignes écrites.Merci déjà pour la personne qui pourra m'aider sur ce point.
La cerise sur le gâteau serait aussi que tous les concurrents qui font un refus soit classé après les autres quelque soit leur chrono.
Merci et bien cordialement.
JPS28

Pièces jointes

Re : Chrono Pour Equitation

Salut Jps28

Pour l'inscription du chrono dans la cellule voulue, il te suffit de selectionner ta cellule avant de copier le chrono.
Par contre, pour ce qui est du classement, il serait bon que tu explique de quelle facon tu veux classer, et surtout sur quels criteres...
Sinon, je pense qu'un tri devrait faire l'affaire...

Bonne journee

Olivier

PS. Ne connaissant rien a l'equitation j'ai deux questions...
1- Est ce qu'un refus est disqualifiant ?
2- Comment comptabilise t'on les fautes ?

Dernière édition:

BONJOUR
Ce qui est fait est déjà bien, MERCI.
Pour ce qui est des fautes elles comptent 4 points mais sur le tableau elles seront comptabilisées normalement 1 faute par 1 faute.
Les refus sont disqualifiants à partir de 3 et sont comptabilisés à l'identique que les fautes mais ils doivent apparaître sur la feuille de classement, car celle ci est affichée après les concours, donc le classement doit se faire comme suit : d’abord le sans faute, puis les personnes classées aux nombres de fautes et refus en prenant en compte leur chrono.
ex : une personne qui a fait une faute ou refus avec un mauvais chrono doit être devant celle qui a un meilleur chrono mais qui a deux fautes ou refus et celui qui a fait 3 refus doit se trouver à la fin non classé, suis-je bien clair ?
La chute de cheval elle par contre, est éliminatoire, le cavalier doit sortir de la carrière à pied en tenant son cheval.
Voila pour le règlement, pour ma part je n'en reste qu’à la faute et au refus vu que se sont des concours d'entraînements.
Plus tard, je pense garder le même tableau, dont votre aide m’a été précieuse,
avec un déclenchement par cellules photo-électriques quand nous feront des concours nationaux mais c'est une autre histoire... Merci et très cordialement.
JPS

Re JPS28,

En revoyant ma copie et a condition bien entendu que toutes les cases en colonne D et E soient remplies par des chiffres, on arrive a separer les bons des mauvais, mais pas a differencier les mauvais des tres mauvais... ;-)
C'est pas tres clair je sais...
Donc en gros, j'obtiens la separation entre ceux qui n'ont pas fait de faute et les autres, par contre je ne peux pas (du moins pour l'instant) differencier les fautes des refus...

Bonne journee

Olivier

Dernière édition:

Bonjour
Donc si j'ai tout compris avec la ligne que j'ai rajouté, la ligne qui est en cinquième position devrait être à la 3, puisqu'à la ligne 3 il y a 2 refus, ligne 4 il y a 1 refus 1 faute, ligne 5 il y a 2 fautes mais que cette dernière à un plus petit chrono est ce que cela peut se modifier ou pas je ne suis pas presser loin de là pour le reste tout est impeccable. Merci.
Bonne soirée
Cordialement.
JPS

Pièces jointes

Salut JPS28, le forum,

Bon, je me suis un peu triture les meninges et, en passant par VBA, j'ai fait un debut de tri chronologique et ensuite par faute, et a la fin, les disqualifies...

Regarde, teste,et dis moi ce que tu en pense.

Bonne journee

Olivier

J'ai oublie de te preciser que dans mon exemple, je me suis cantonne a 3 fautes maxi (Parce que la mise en place est un peu laborieuse et je ne sais pas jusqu'a combien de fautes ca peut aller)

Dernière édition:

Bonjour deudecos.
Je te tire franchement mon chapeau car avec mon petit chrono et mes idées tu as fait un sacré boulot pour l'instant tout va bien les différents essais sont concluent. Je te remercie encore une fois tu m'as sorti une bonne épine du pied
Cordialement.
JPS

Salut JPS28,

J'ai oublié de demander comment et ou dois je rajouté des lignes pour aller au dela de 3 fautes .
Merci

Euh, je pense que tu auras plus vite fait de me dire jusqu'a combien ca peut aller et je vais adapter, parce que ca n'est pas seulement laborieux a faire, ca l'est aussi a expliquer ! A plus forte raison par ecrit !

Bonne journee

Olivier

Salut JPS, le forum,

Bon apres un dimanche tranquille et ensoleille sur la Roumanie (Une fois n'est pas coutume)
Je te joints le fichier definitif ???
Avec 6 fautes gerees et la disqualification apres le troisieme refus. Si jamais tu trouvais un probleme, n'hesites pas !

Bonne soiree

Olivier

Dernière édition:

Bonjour deudecos
Super super! Merci beaucoup je n'ai plus cas trouver comment inscrire mon centième de seconde de la colonne F et j'en n'aurais fini avec ce chrono.
Pourrais tu me guider sur l'achat d'un livre pour pouvoir approfondir le VBA ?
Merci encore.
Bien cordialement.
JPS.

Salut JPS,

Un livre... Et bien j'ai commence avec VBA pour les nuls, et aussi VBA2003 par un anglophone dont je ne me souviens plus du nom, et je dois bien avouer que le meilleur bouquin pour VBA C'est encore ce site parce que je n'ai encore jamais trouve un livre qui t'explique aussi bien comment ca marche, et qui en plus te donne autant d'exemples a la seconde, donc mon conseil c'est quand tu sais pas, viens ici, va dans la recherche, et si malgre tout tu ne trouvais pas, et bien pose simplement la question. Il y aura toujours quelqu'un pour te repondre ! 😉

Bonne soiree

Olivier

Salut JPS, le forum,

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je t'ai repondu sur le post precedent, j'ai completement zappe cette histoire de centieme de seconde... Desole
Erreur reparee !

Bonne journee

Olivier

PS. C'est assez simple, en allant dans ta cellule, tu fais un bouton droit, "Format de cellule", tu selectionne "Personalisee" dans la liste de gauche et a partir de ce qui etait deja en place, tu ajoute simplement un zero a la formule.
Bon, c'est vrai, c'est simple... Mais faut le savoir !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
701
MrNathan58
M
H
  • Question Question
Réponses