choix mois ou trimestre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yvon51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

je reviens te voire car je ne pige pas trop le travail que tu me propose.

où dois-je écrire les formules? car je ne vois rien en cliquant sur les cellules B9 et C9.

que signifie "plages nommées". tu as remplacé mes noms par des B apparemment.

peux-tu m'expliquer cela s'il te plaît.

merci

yvon51
 
Re,

Tu cliques sur B9 (ou C9), puis
barre de menu - Données - Validation
Dans la zone "Source" de l'onglet "Options", tu vois la formule
C'est à cet endroit que l'on entre les formules.

Les plages nommées, ce sont les plages de cellules auxquelles on a donné un nom.
J'ai laissé les noms que tu avais déjà donnés, j'en ai ajouté deux.
Les 2 nouvelles plages de cellules ayant un nom ont seulement une ligne de plus que celles que tu avais déjà nommées.
C'est juste pour avoir le choix d'une cellule vide, en plus des mois ou des trimestres.
Cette cellule vide en plus, j'aime bien. Au lieu d'effacer le choix déjà fait, tu choisis une cellule vide.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
206
Réponses
5
Affichages
95
Réponses
4
Affichages
150
Réponses
1
Affichages
120
Retour