Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Choix liste déroulante = résultat

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aurel.ght

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J'aurais s'il vous plaît besoin d'aide pour un tableau.

Voici en globalité mon tableau :

Mois01 octobre 2 octobre 3 octobre ainsi de suite...
Nom des personnesHeure entrée Heure de sortieHeure entrée Heure de sortieHeure entrée Heure de sortie
Monsieur Jean07:44 07:4507:12 07:1406:14 07:14
Monsieur Durand07:30 07:4008:15 08:2008:12 08:14

J'aimerais créer une feuille et faire en sorte de créer une liste déroulante pour "Nom des personnes" et "Mois" et lorsque je sélectionne le nom des personnes et le mois que cela me sorte automatiquement les heure entrée et sortie qu'il y a dans ma première feuille.

Cela est-il possible ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne journée 🙂
 
Salut,

Oui je pense que c'est possible, mais pour être sur, est-ce que tu peux joindre ton fichier excel, ou en tout cas un extrait pour voir comment sont structurées les données?

Ci-joint le Excel . Ce que je veux réalisé est dans la partie "Liste déroulante 1". J'ai crée les listes déroulantes pour les nom et mois
 

Pièces jointes

Salut,

J'ai regardé ton fichier et je pense qu'en le réorganisant et en faisant des TCD, le résultat peut être sympa.
En gros:
=> dans l'onglet "Docteur", tu as la liste des docteurs par spécialité, si tu as un nouveau docteur, il suffit de le rajouter dans la liste.
=> Dans l'onglet "Data", c'est là que tu viens renseigner les infos:
- la date,
- la spécialité (menu déroulant),
- le nom du médecin (menu déroulant en fonction de la spécialité)
- l'heure "entrée",
- l'heure "incision"
- la colonne "durée" se rempli seule.
=> Dans l'onglet "TCD", tu as:
- La frise dans laquelle tu sélectionne la période que tu veux,
- deux segments avec les spécialités et noms pour filtrer comme tu veux (par nom, spécialité)
-dans le tableau, tu auras les heures entrée, incision et durée pour chacun des jours de la période sélectionner
=> Dans l'onglet "Tableau de Bord", tu peux:
- sélectionner dans la frise une période,
- cela trace le graphe de la moyenne de entrée et la moyenne des sortie pour tous les noms sur la période.

Avec les données formaté ainsi, je pense que tu peux sortir pas mal d'infos sans trop de soucis.

A chaque fois que tu veux générer les indicateurs, il faut aller dans les onglets avec les TDC, et mettre à jour les données en cliquant sur le bouton prévu à cet effet dans le bandeau "ANALYSE" / Actualiser.



Je te laisse regarder le tableau, si tu as des questions, n'hésites pas.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
786
Réponses
17
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…